Recherche roman

Al - Modifié le 17 mars 2021 à 19:59
MeaSol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 9 mai 2021 à 22:36

Bonjour,

je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu à 11ans. C'est l'histoire d'une jeune fille qui reprend le rôle de brodeuse qu'avait sa mère avant sa mort. Elle doit travailler sur la cape ou un manteau du roi ou chef du village. Dans ce village, les habitants sont donnés à des bêtes sauvages à leur mort où lorsqu'ils sont gravement blessés. Il y a une intrigue autour des fils de couleur bleu qui ne sont plus reproduisable. A la fin de l'histoire, les personnages principaux se rendent compte que les bêtes sauvages n'existent pas et qu'elles ont été inventée pour des histoires de trahisons. La jeune fille retrouve son père qui s'était réfugié dans un village où les blessés allaient. 
voila! J'espère que quelqu'un reconnaîtra.

merci à tous 

1 réponse

MeaSol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
9 mai 2021 à 22:36

C’est L’Elue de L.Lowry j’en suis sure je l’ai lu y a pas lgtps j’ai 20 ans je l’ai lu la première fois à 13 ans et c’est vraiment intéressant à relire car il y a une double lecture Bonne Lecture :)

1