Livre pour enfant avec un chien dans la neige

MarieY - 18 nov. 2021 à 00:03
 MarieY - 4 janv. 2022 à 15:08

Bonjour,

Je recherche un livre que j'ai lu étant enfant au début des années 2000. Je me souviens seulement qu'il était question d'un chien (vrai ou d'une peluche), je crois qu'il était abandonné ou perdu. Je me souviens qu'il marchait dans la neige et qu'au final il trouvait refuge chez une famille. Sur la couverture on voyait le chien et autour de lui il me semble qu'il y a avait un cadre rouge avec des déco de Noël. C'était un petit format, avec peu d'image et sûrement des images en noir et blanc. Pas de pop up ni rien d'autre, un livre tout simple. 

Voilà je n'ai que très peu de souvenir malheureusement mais je sais que j'avais adoré ce livre.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche ! 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« Le Chien de Noël » (1988) ;

auteurs : Yoko Imoto et Dominique Barrios-Delgado.

0

Bonjour,

Cela pourrait correspondre en effet ! Il faudrait que je vois la couverture pour le confirmer mais malheureusement aucune trace de la couverture du livre en ligne. J'irai faire un tour dans les bibliothèques et médiathèques vers chez moi ! Merci beaucoup ! 

0

Après avoir fouillé sur internet j'ai trouvé une photo de la couverture mais cela ne me dit rien du tout. Ça ne ressemble pas à ce que j'avais dans mes souvenirs. Le livre était rectangulaire et il avait plus de pages ... Merci quand même ! 

0