J'écris un livre alors que j'ai 12 ans !

NacKa-Mi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 00:19
 Lecointre - 9 déc. 2021 à 16:30
Bonjour.

J'ai 12 ans et j'adore depuis longtemps écrire tout ce qui tourne autour de l'imaginaire et du fantastique. J'ai vu sur certain forum - dont celui-ci - qu'il y avait des gens qui avaient environ mon âge et qui eux aussi, écrivaient un livre. Sauf que tous les sujets que j'ai trouvais date de 2010/2015 et donc depuis ils ont évidemment bien grandit.

Ducoup, je voudrais savoir si meme aujourd'hui, il y a encore des jeunes de mon âge, ou presque, qui ont la meme passion que moi. Si c'est le cas, on pourrait en parler et comparer nos projets.

Et si il y a d'autres personnes qui donnent des conseils, je suis prenant.

1 réponse

Bonjour,
Je suis un peu plus âgée que toi, mais j'écris aussi. C'est une vie, une véritable passion, c'est mon sang écrire. Je n'écris pas de fantastique, mais j'écris de l'historique et de l'autobiographique romancé.
Je serai ravie de pouvoir t'aider, mais quel genre de conseils veux-tu ?
Déjà, je te conseille d'écrire au moins une fois par jour (je vais réitérer le conseil d'une écrivaine que j'ai rencontré un jour dans une librairie et avec qui j'ai discuté) sur un sujet que tu aimes, comme le fantastique, une petite histoire, pour t'entraîner.
Regarde si sur le net il y a des concours d'écriture, participe, rencontre des écrivains ! La vie c'est le plaisir, les rencontres, les passions, et aussi la réalité pour moi!
Aussi, continue à écrire tes histoires. Et un jour peut-être, tu écriras et publiera des romans!
Si tu veux d'autres conseils, dis le moi.
Bien à toi,
Bonne fin de journée,
Faustine
1