8 réponses
Etant dans l'écriture, je connais la panne blanche. En guise de conseil, je dirais qu'il faut laisser faire le temps et son imagination. Au pire, et je l'ai fait, on peut toujours relire ce que nous avons déjà écrit et il arrive que la suite arrive sans prévenir.
je viens de trouver un éditeur pour mon autobiographie, elle sortira en septembre.
je vais suivre vos conseil à la lettre.
mais c'est vrai que lorsque j'essaie d'écrire je sors d'une journée de boulot, c'est peut etre aussi la cause, la fatigue.
bonsoir,
chez quel éditeur sort votre autobiographie ?
bon courage pour la suite
la page blanche arrive meme aux plus grands
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux qui aiment écrire, je me permets de vous signaler un site qui peut vous intéresser.
cerclelecoqnoir.e3b.org
Il permet de lire des nouvelles et des poésies. Vous pouvez émettre une note et une critique en vue d'un classement des textes. Vous pouvez déposer vos textes pour savoir ce qu'ils valent vraiment et avoir un avis plus juste et impartiales que celui de la famille ou des amis..
Il n'est pas facile d'écrire mais quelle satisfaction lorsque notre histoire se retrouve couchée entre deux grosses feuilles cartonnées ! J'ai écrit une autobiographie sur ma prime jeunesse ,un récit qui à expliquer à mes enfants et petits enfants comment notre famille avait traverser la période 1939 - 1945. Finalement un récit prenant , de la joie, de la tristesse , de la peur , mais aussi beaucoup d'insouciance pour le jeune garçon que j'étais. Je pense faire une suite, car il y eu le conflit Algérien , mais celà n'est pas gratuit ce qui freine un peu mon ardeur. Voilà, pour la feuille blanche et bien fermer les yeux et retremper vous dans vos souvenirs ,tout devient limpide.Bon courage à bientôt de vous lire.Mon livre " Les Enfants de la Guerre ".