Livre à 14 ans mon résumé

tanya21. - 5 janv. 2022 à 21:43
 tanya21. - 6 janv. 2022 à 17:46
Bonjour j'ai 14 ans et voici le résumé de mon probable livre, avis constructif,conseil seulement et si possible me dire si cela vaut le coup de continuer. Merci d'avance à tout le monde.

Vivante. Elle l'était.
Morte. Elle se sentait.
L’oppression, être coincé dans une boite, une cage, une tour en haut d'un château.
Se sentir déconnecté sans pour autant jamais partir.
Des machines, des fils lui rappelant sa condition.
Bip. Bip. Bip
Un bruit incessant, répétitif comme celui d'une machine à écrire, d'un ballon qui rebondit un peu comme son cœur.
Du blanc, trop de blanc. Sur les appareils, les murs, les gens.
Des personnes qui arborent fièrement un parcours universitaire grandiose.
Des têtes diplômées en somme.
Du rouge. Comme la ligne de son existence, la corde tangible.
Un goût de sang dans la gorge presque omniprésent.
Un cancer.
Du foie.

2 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
5 janv. 2022 à 21:50
Hello,

Chouette ton style. Il me fait penser à celui de Chuck Palahniuk (Fight club). Continue, écrire c'est un processus, ça fait du bien, ça se travaille. Tu as un bon niveau pour ton âge, ne vise que l'idée de terminer ton histoire, le reste est accessoire.

Au plaisir,
2
Bonjour,
Ce petit texte est vraiment bien écrit ! Il n'y a pas de fautes, il y a une bonne concordance de temps, c'est intéressant, riche! Ton style est vraiment agréable à lire! Je pense que ton écriture peut plaire aux autres, tu as du talent, je le reconnais! Dans quels genres de romans voudrais-tu écrire ?
Je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie. Moi aussi j'écris, écrire est très agréable et ça nous procure du bonheur (pour ma part).
J'ai quelques conseils à te donner : continue à écrire, des nouvelles, pour toi, pour t'entraîner, pour ton plaisir. Je vais te donner un conseil qu'une écrivaine m'a donné dans une librairie un jour : écris cinq minutes sur un sujet que tu aimes bien.
Continue comme ça, et qui sait, un jour tu seras peut-être éditée :)
Bien à toi.
Faustine
1
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'écrire procure du bonheur et un certain apaisement. J'aimerai bien faire dans les romans fatalistes, tristes et merci pour le conseil je vais le mettre en pratique !
0