Recherche titre d'un livre

Nyssa - Modifié le 6 oct. 2024 à 23:47
 Nyssa - 7 oct. 2024 à 21:55

Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et je cherche un cadeau spécial à lui offrir. 

On adore lire tous les deux. Et aujourd'hui, il m'a dit que le livre qui lui avait donné l'envie de continuer à lire, il l'avait lu au collège. Malheureusement, il ne se souvient plus du titre, mais il m'a fait un résumé : c'est un homme qui vit dans une sorte de tour, et il doit en construire les étages. Donc petit à petit, il fait grandir la tour. Le seul bémol, c'est qu'on lui interdit de redescendre. Un jour, il rencontre une femme, ils tombent amoureux, ils décident de partir, mais en essayant de descendre, ils se rendent compte qu'en bas, c'est le vide. En fait c'est une espèce de tour flottante, et pour survivre, ils sont obligés de détruire les étages du bas, pour en construire de nouveaux 

Je sais que c'est spécial, et peut-être pas bien expliqué. J'aimerai le trouver pour lui offrir, vu qu'il aimerait le lire à nouveau. Mais si vous pouviez m'aider vous feriez des heureux :) 

Merciiik

A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 96
Modifié le 7 oct. 2024 à 15:27

Bonjour,

Une idée de la période ou de l'édition ?

Est-ce plutôt un livre de Science Fiction ou de Fantasy ?

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse 

Il m'a dit qu'il avait lu ça au collège, quand il avait 12/13 ans, donc aux alentours du début des années 2000. Par contre il ne peut pas dire l'année de parution

Et que ça serait plutôt de la science fiction 

Il n'a pas pu m'en dire plus malheureusement

Merci beaucoup en tout cas ! 

0