Le titre du livre

Phil - 17 oct. 2024 à 10:21
verveine2023 Messages postés 4346 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 7 févr. 2025 à 18:29

Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre, l'histoire débute ainsi.

c'est un homme qui survie suite à crash d'avion ( aéroport de Vienne de mémoire )à la suite de ce crash il décide de changer de vie. Il part à la rencontre d'un ami qui va l'aider à changer d'identité suite à ce changement il va rencontrer une femme et tomber amoureux de celle-ci avec qui il va refaire sa vie.Ils vivent un bonheur absolu jusqu'au jour ou la femme de cet homme retrouve ça trace,puisqu'il n'a rien révélé de son passé à sa nouvelle compagne il, décide alors d'éliminer sa femme.

J'ai lu ce livre il y'as environ 40 ans si vous avez le titre de ce livre je vous en remercie d'avance

1 réponse

Bonsoir, je me rappelle aussi de ce roman. Je pense qu'il s'agit d'un livre de l'écrivain autrichien Johannes Mario Simmel. Le titre en allemand est "Bitte lasst die Blumen leben". Malheureusement, je n'ai pas trouvé le titre en français. J'espère que cela vous aidera.

0
verveine2023 Messages postés 4346 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 13
7 févr. 2025 à 18:29

Bonjour Sidonie, bonjour Phil,

Voici le titre en français:

Bitte laßt die Blumen leben (litt. « Veuillez laisser les fleurs vivre »)

(En allemand, le verbe se place toujours à la fin de la phrase) ce qui oblige l'interlocuteur à être attentif jusqu'au bout, contrairement au français !

► " Veuillez laisser vivre les fleurs "

0