Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 19:26
Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez de cet auteur?

83 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:59
Bonsoir, J'ai lu 99 F à l'époque où je faisais des études en publicité, j'ai trouvé qu'il était très réaliste dans sa façon de voir les choses.. Il faut aimer, moi j'ai adoré. Il dit dit les choses tels quelles sont, et même si çà ne peut pas plaire
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:03
J'ai lu "l'amour dure trois ans"et j'ai trouver ce livre d'une nullité absolue!!! Pourtant je lis beaucoup et un peu de tout,mais lá,non vraiment!!! Mais bon,il en faut pour tous les goûts....
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:14
Je viens de lire 99F après avoir vu le film. C'est très particulier. Facile à lire mais un peu tordu. Mais cela nous dévoile bien la vérité sur la publicité. Je suis tentée de revoir le film après cette lecture... Je ne connais pas plus cet auteur mais je le trouve un peu bizarre. Mon compagnon a adoré le livre et le film.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:43
Beurk, je le déteste ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:27
J'ai lu 99F, je n'ai pas aimé: trop vulgaire entre autres...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:27
Comme j'ai pu lire plus bas, lis Windows on the world, il est excellent
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:55
J'ai lu 99F, le début est bien, la fin est très glauque L'adaptation au cinéma a corrigé cet aspect.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:56
après 99 francs.....sans intérêt...j'ai insisté et lu l'amour dure trois ans....pire....sans talent, laid, nul, je me suis ennuyée à mourir. tant qu'a lire du déjanté, je préfère Nothomb, c'est quand même autre chose...oui elle, je suis fan, j'avoue.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:19
J'ai lu, mais personnellement je n'ai pas aimé, et pas eu envie de lire d'autres livres du même auteur.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:03
J'ai lu "Windows on the world", avec un a-priori négatif, et contre toute attente, j'ai adoré. Comme quoi...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 06:16
Merci à tous pour vos avis somme toutes, très partagés.Je vois que soit on aime soit on déteste. Pour tout vous avouer, j'ai commencé à lire un de ses livres et mis à part qques traits d'humour sur la pub, je ne lui trouve pas de talent extraordinaire, même l'auteur de Harry Potter écrit mieux que lui,lol!! Cela dit, j'ai croisé des gens qui étaient fan de lui...Merci encore pour vos avis.AS
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 06:21
Je n'ai lu que 99 francs. Franchement, pas de quoi révolutionner ce petit monde de la littérature. Et puis ces gens qui t'expliquent que oui, mais bon, je me fais un max de pognon, mais c'est pas ce qui compte dans la vie, en fait, je suis vachement malheureux, ça me fait gerber. Bref, je n'adhère pas du tout. Je n'ai même pas trouvé le moindre style à sa prose.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:44
Oui, j'ai lu des livres de ce monsieur. Je pense qu'il s'agit là d'un auteur sans intérêt avec qui l'on atteint le degré zéro de la creutitude absolue. Une véritable coquille vide. Lisse, superficielle, un brin adolescent égaré... Ne cherchez plus, il a trouvé " L'amour dure 3 ans "...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:02
J'AI LU 99F JE L'AI TROUVE SANS AUCUN INTERET
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:26
C'est le seul livre (je ne me souviens plus du titre) que j'ai jeté à la poubelle depuis que je sais lire...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:34
Bonjour J'ai lu tout ce qu'il a écrit. Il est peut-être dérangeant pour les bien pensant en effet. C'est sur ce n'est pas agréable de lire des vérités qu'on se cache généralement. Il est l'un de mes auteurs préférés. Je conseillerai de le lire dans l'ordre chronologique.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:58
j'ai lu 99 francs ça commence bien et ça devient trés chiant
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:43
Ecrivain et personnage très critiqué, déjanté et décalé, il s'inspire de sa propre vie pour écrire ses romans et essais. Ses personnages dérangés, cocaïnomanes et se remettant toujours en question ! Ce qui est certain, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Il a son genre à lui, tout comme Amélie Nothomb. Très controversé par ses critiques, il ne faut pas juger sans avoir lu, et avoir lu plusieurs titres pour pouvoir juger. Personnellement, même s'il est dérangeant, et peut-être de ce fait, j'aime ce qu'il fait. Sa vision sarcastique du monde de la publicité, qui d'ailleurs lui a vallu un licenciement est plutôt proche de la vérité ! C'est peut-être ce qui d"range le plus ! A chacun de se faire son propre avis
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:19
J'ai lu tous ses romans de nouvelles sous ecstasy à au secours pardon. J'adore son style décalé, macho par moment avec un brun de romantisme. C'est sûr que son écriture n'est pas très abouti, mais c'est ce que j'aime. C'est un parfait j'en-foutre. Je te le conseille. Il faut prendre les choses avec recul. Bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:46
J'ai lu "99 francs" j'ai adoré puis j'ai lu "Windows on the world" j'ai aimé mais bcp moins et j'ai lu "Au secours pardon" bof bof !!! il m'a déçu !
0