Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 19:26
Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez de cet auteur?

83 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:19
bonjour, j'ai lu "nouvelles sous ecstasy" rien de bien sensationnel, 99FRS est plus interessant mais le film de Jan Kounen est 10 fois mieux. En somme, ce sont des livres que tu lis si tu n'as rien de mieux à te mettre sous la dent, mais toi seule pourras te faire ton opinion. bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:05
jai lu vacances dans le coma et je n'ai pas accorché du tout je n'ai pas essayé d'en lire d'autres!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 22:44
Le premier livre que j'ai lu de Beigbeder est Windows on the world, j'avais super accroché au point d'oublier de descendre du métro... M'en suis aperçue quand même au bout de 4 arrêts plus tard ! et ensuite j'ai lu 99 francs, mais là pas du tout emballée... je n'ai pas du tout aimé ! Il faut pas chercher après un style littéraire parce que là, tu seras déçue. Beigbeider aime la provoc' et forcèment dans ses livres ; il le fait en écrivant comme il parle... et en partant dans délires, d'ailleurs pour écrire il doit consommer des produits prohibés, mais pas sûre que cela lui réussit !
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 10:08
99 Francs. Nul. En revanche, son horizon avoué étant l'extraordinaire American Pscho de Bret Eston Ellis, autant aller voir de ce côté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 22:36
Perso j'adore!j'ai lu 99f,l'amour dure trois ans,nouvelles sous estasy,l'égoîste romantique,windows on the world,au secours pardons.c'est un régal à chaque fois.maintenant c'est vrai qu'il est fidèle à lui même.A mon avis on accroche ou pas.je te conseille aussi de comencer par windows on the world.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 08:18
J'aime beaucoup cette folie qu a cet auteur. C'est spécial, assez décalé, mais j'ai passé mon été à lire trois livres de lui. Le livre qui m'a vraiment plu : "au secours , pardon"!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:08
Vraiment pas terrible! Plus médiatique qu'autre chose... Trop branché, fashion tendance!!! Bref, j'ai lu "99 Frs" et c'était nul!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:33
J'ai lu 99F ... sans intérêt....
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:16
ai vu,ai lu,ai vaincu.....ce n'est pas un auteur....c'est un financier médiatique(sorte de vermine attiré par ce qui brille).....eteins ta télé il va se tirer!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:16
oui j'ai lu presque tout ce qu'il a fait et j'adore vraiment il a un talent exeptionnel ! ceux qui detest ces livres n'ont pas saisi la nuance et le second degrée dont il fait preuve . je l'ai rencontré il y a queque semaine et c' est quelqu'un de très drole et charmant . et toi, qu'en pense tu?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:52
J 'ai d 'abord lu Windows on the world , plutôt bien écrit avec certain style sous forme de journal heure par heure.Beigbeder développe des idées fortes comme nos réactions face à ces événements tragiques. Mais cet auteur ramène toujours tout à lui et çà devient pénible! Au secours pardon est totalement dénué d 'intérêt. A part ça je me contente de lire ses chroniques dans Lire où il clame haut et fort qu'il est important de privilégier l 'imaginaire dans la création littéraire aujourd'hui mais c 'est un autre débat!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:50
de la lecture kleenex. il copie en beaucoup moins bien BREAT EASTON ELLIS & JAY MC INERNEY
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:04
j'ai lu 99fr et nouvelles sous ecxtasy et j'ai adorer.c'est particulier mais j'aime bien.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:34
j'ai lu "99 F" forcément avec tout le battage autour à l'époque et dans le courant "nombriliste" et "je veux dénoncer la société de consommation qui me fait vivre" bin c'est pas mal. j'ai lu aussi "windows in the world" et là j'ai plus apprécié l'écriture mais avec en même temps un arrière goût de voyeurisme et d'exploitation d'une dramatique actualité. allez heureusement il y a de VRAIS auteurs
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:58
j'aime bien son style et j'ai quelques citations de son cru sur mon site internet "le monde d'hirondelle"
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 17:59
C'est un auteur que j'aime bien qui est dans un univers bien à lui. Pas toujours compris par tout le monde, souvent critiqué, mais néanmoins très bon pour raconter des histoires plus ou moins basées sur sa propre vie (99f, l'égoïste romantique). C'est un auteur intéressant qui fait ressentir les personnages tels qu'ils sont et parfois de manière crue. j'adore.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:02
je rigole bien en tous cas... qu'est ce tous ces gens doivent penser de Charles Bukowski ou encore John Fante.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:46
tout à fait d'accord avec Paco. je n'ai même pas terminé "99" mais si l'occasion se présente je ne refuserai pas une lecture d'un autre de ses livres, juste pour voir si je persiste dans mon jugement.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:49
pas transcendant mais distrayant.doit-on toujours lire la même chose?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:08
Je révère Fante, mais je conchie Beigbeder, qui n'a d'auteur que la morgue déplacée. super beark, réseaux people et bidonnage, comm et pub... quitte à prendre vraiment l'air du temps, retournez à Houellebeck, qui énerve, mais qui a au moins le mérite d'interrgoger et de parler d'autre chose que de lui-se-vivant-dans-le monde!!!
0