Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 19:26
Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez de cet auteur?

83 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:12
Bonjour, moi je n'en n'ai lu qu'un seul "L'amour sure 3 ans" et j'ai adoré. J'ai vu le film 99 frs, j'ai trouvé que la fin était assez "publicitaire" , un peu too much" (d'un autre côté elle colle bien au sujet du fim) et me suis toujours demandé combien ils avaient versé de pourcentage de leur recette à la cause dont parlait le personnage de Dujardin... Si vous avez un autre livre de lui à me conseiller pour parfaire ma critique, je vous écoute. Virginie de Rouen.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:07
Sans aucun intérêt !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:45
Je n'ai lu que 99FRS et je n'en lirai pas d'autres...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:58
J'ai lu "Je crois moi non plus" de Frederic Beigbeder et Monseigneur Di Falco, j'ai apprécié un Beigbeder très loin du personnage médiatique qu'on connaît, qui a l'air très sincère dans ce dialogue avec un prêtre... je n'ai lu aucun de ses romans, le personnage ne m'attire pas mais j'ai peut-être tort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:51
J'ai lu 99F .... pour moi le début est génial avec une bonne vision de la société ... mais la fin est sans intéret et décevante ... pas du tout envie d'en lire un autre ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:28
Bonjour, J'ai lu "nouvelles sous ecstasy" un après midi dans les vignes un jour d'été. J'ai trouvé très bien, pas sérieux, bien écrit, sans tabous. Mais je n'ne garde pas un souvenir intense.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 08:45
Moi tous, et je te les conseille.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 08:49
coucou c'est vrai que c'est pas de la grande littérature mais un peu de folie de temps en temsp ça fait du bien ! moi j'ai lu 99 francs j'avais trouvé très sympa par contre j'ai détesté le film ! aucun intérêt !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:04
cc, j'ai lu il y a longtemps 99 francs et je trouve le livre moyen en tout cas il est mieux que l'auteur qui se prend pour un grand intellectuel et un dandi !!!! SI c'est du deuxième degré, alors oui c'est bien....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:56
coucou, je trouve ça bizarre comme question. Le meilleur avis que tu trouvera ce sera le tien, en plus un auteur n'est jamais égal a lui même, et les sujets peuvent faire varier les avis. C'est facile de faire de la critique, je n'y voit aucun intérêt. Moi pour choisir un bon livre, je lit la 4éme de couverture, et je l'attaque si ça me botte. Ne jamais ce fier qu'a son instinct!!

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:13
J'ai lu 99francs et vu le film : le film est très bien mais le livre trop lourd dommage car l'idée est très bonne
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:50
l'amour dure 3 ans vacance dans le coma bof
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:16
C'est peut être le degré zéro pour certains mais pour moi , "99F" et surtout "Windows on the world" m'ont impressionnés , tant pis pour les autres.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:08
J'ai lu 99 F, très BOF ! J'en attendais plus, son style est plutôt limpide et facile à lire mais sans intérêt. Une chose est sûre, il ne m'intéresse pas, et lisant beaucoup, j'ai mieux à découvrir que sa prose d'illuminé.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:35
j'ai lu avec beaucoup de mal 99f par curiosité c'est nul je ne vois pas ce qu'ontrouve à cet auteur
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:19
J'aurai aimé lire "l amour dure 3 ans" mais je n'ai jamais trouvé ce livre et du coup je n'ai jamais rien lu de cet auteur
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:31
Pour quoi faire? Pour perdre du temps, je te suis, Pour s'enrichir l'intellect, non C'est abscons, contrit, vulgaire du d'Ormesson, quoi! Il était tellement plus interessant en critique littéraire, dommage qu'il ait arrété
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:36
Beigbeder est un auteur particulier qui ne plait pas à tout le monde. Il faut aimer son cynisme et son décalage littéraire. Pour ma part, j'accroche totalement. Pour une première lecture je vous recommande chaleureusement "Windows on the world", roman réalité-fiction très émouvant mais aussi très critique, où l'on peut apercevoir à certaines lignes un Beigbeder "humain". Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:30
Salut, chacun ses gouts!! écrivain complètement décallé! Perso j'ai super accroché 99Frcs par contre Au Secour Pardon, NAZE. Il part dans un délire extrême.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:06
Quelqu un de malsain pour les gens qui lui tienne compagnie...Rappellez-vous se qiu est arriver a LAURA SMET ! Comme auteur ;aucun interet....
0