Preferez vous les livres avec hercule poirot ou miss marple ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
preferez vous les livres avec hercule poirot ou miss marple ?

13 réponses


Personnellement je préfère Hercule poirot.

moi je prefere miss marple.

Hercule Poirot sans conteste, c'était sans doute aussi son personnage préféré, puisque c'est le seul qu'elle a fait mourir... Peut-être pour que personne ne prenne la suite de ses aventures... Quelqu'un pourrait-il écrire les avantures posthumes d'Hercule Poirot ?

Je préfère nettement les romans avec Miss Marple

Hercule Poirot sans aucun doute....les petites cellules grises....

Poirot ... sans hésiter .

personnellement j'aime les 2car ils sont si differents,elle ne se base que sur ces observations de l'etre humain lui c'est la logique .et mister parker pine proffesseur du bonheur?

sans oublié tuppence et son mari;comment s'appelle l'écrivain qui mange des pommes(c'est une femme toujours le désordre dans sa voiture)?

pour ma part, j'aime bien ce petit bonhomme et ses belles moustaches magré son manque d'humilité

Moi j'aime les deux....chacun excelle dans son domaine. Ils ne cotoient pas les mêmes personnes.

A mon gout, Hercule est loin devant ... Il faut dire qu'on le retrouve également beaucoup plus souvent, ce qui nous fait plus d'occasions de l'apprécier (même si cela aurait également pu faire plus d'occasion de s'en lasser !). Je rigole toujours avec Hercule et rararement avec la Marple ... peut-être mon côté matcho ! Pour autant, la question al plus intéressant ne serait-elle pas de savoir qui a l plus de génie entre les deux personnages ? Là, je ne prendrais pas le risque de répondre ...

Hercule Poirot me plait davantage par l'opinion qu'il a de lui même et qui est si exacerbée, si excessive qu'il en est touchant ! et ses enquêtes, ses facultés d'analyses et d'observation pertinentes et ses si prolifiques cellules grises semblent lui donner raison ! Alors !

Bonjour, pour ma part j'aime autant Poirot que Miss Marple. Quand à l'écrivain qui mange toujours des pommes et dont Régine cherche le nom il s'agit de Ariane Oliver. Le mari de Tuppence s'appelle quant à lui Tommy Beresfort.