Qui a déjà trouvé le coupable avant la fin du roman ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Qui a déjà trouvé le coupable avant la fin du roman ?

5 réponses


Il faut etre tres fortiche ou etre de la famille de Columbo et de Rick Hunter. Agatha Christie a toujours fait en sorte dans ses romans que le lecteur est obligé de lire le livre entieremnt pour connaitre le dénouement. Dans tous ses romansou presque, tous les protagonistes ont un mobile mais la facon dont le meutre est comploté et mis a execution devint alors un chef d'oeuvre d'imagination (parfois diabolique). Un exemple frappant à mes yeux est "Meurte en plein ciel". Bonne lecture.

J'ai jamais trouvé avant la fin, elle était très forte. Le pire c'est "meurtre au champagne", la victime visée n'est pas celle qui succombe ! C'est encore plus difficile !

c'est tres dure de trouver le coupable avant la fin. agtha christie a le chic pour nous faire lire le livre en entier.

j'ai compris pour le livre où Poirot meurt que c'était lui le coupable.... mais bon sinon non.... comment voulez-vous trouver le coupable des 10 petits nègres par exemple , histoire hallucinante s'il en est!!!!

Bonsoir moi dans le livre la maison biscornue j'ai trouvé la coupable (la petite fille) mais pas tout au début c'est pas évident de découvrir l'assassin car au début ils sont tous coupable et peu de temps après ils ont tous un alibi ou presque. Vraiment très forte Agatha Christie