Qui connaît "Je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ?
Résolu
A voir également:
- Texte je ne suis pas mort je suis juste parti avant
- Je ne suis pas mort je suis juste parti avant - Meilleures réponses
- Je ne suis pas mort je suis juste parti avant texte pdf - Meilleures réponses
- Voici un poème dont je ne connais pas l'auteur... Help please !! ✓ - Forum Poésie
- Recherche de poème - Forum Poésie
- Vous en pensez quoi de ce texte ? - Forum Poésie
- La mort fait de nous tous des anges et nous donne des ailes là où nous avions de - Forum Romans de littérature générale
- Texte je ne suis pas mort... je suis juste parti avant - Forum Poésie
4 réponses
Bonjour,
Voici pr votre info...le poème au complet : Poème qui est effectivement attribué à Charles Péguy, d'après un texte de St Augustin ....
"La mort n'est rien
La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."
Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Coridialement,
R. Lesergent
20 août 2010 à 16:50
23 janv. 2011 à 21:30
12 mars 2025 à 11:18
Son auteur reste inconnu, ce qui est fréquent pour de nombreux textes circulant sur Internet ou dans les recueils de poèmes utilisés lors des funérailles.
Je ne suis pas mort...Je suis juste parti avant. j'ai simplement pris le train avant vous ne t'inquiètes pas pour moi ! Ne souffre plus de mon absence, tu sais bien que c'est la condition de la vie. ne cherche pas de coupable et ne t'en veux pas si tu ne m'as pas pris dans tes bras quand tu avais le temps, si tu ne m'as pas dit à quel point tu m'aimes oublie le ! ta douleur veut tout dire. Avance, dis-toi que je vais bien, et souris quand tu te rappelles de moi. souviens-tu des meilleurs moments que nous avons partagé, les rires qu'on a eu ensemble... Ne te rappelle pas de la façon dont je suis parti... cela te fait trop de mal et ça fatigue ton cœur . Ne te torture plus. Quand tu te sens seul(e), regarde vers le ciel peu importe si c'est de jour, tu me verras dans les nuages, celui est le plus proche, et si c'est de nuit, cherche moi parmi les étoiles, celle qui brille le plus... je serais là, à te regarder, et mon scintillement te répondra... Rappelle toi que ce n'est pas un adieu, c'est un simple au revoir. que je suis juste parti plus tôt, que j'ai pris le train avant vous, mais tant que vous maintenez ma mémoire vivante, Je vivrais en chacun de vous... Je suis seulement absent physiquement et je ne veux pas que vous vous souveniez de moi avec tristesse ou que vous perdiez la joie de vivre. Même, si mon corps n'est plus là tu ressentiras toujours ma présence. Je serais les silences de notre foyer que nous avons tant partagé, je serais le vent qui embrasse vos visages, je serais un doux souvenir, je serais une belle page de votre histoire Pardonnez moi ! J'ai juste pris un train d'avance et j'ai oublié de vous le dire. Je suis simplement parti avant.