Quels livres non commerciaux avez-vous déniché pour cet été ? Merci infiniment.

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 18:19
Quels livres non commerciaux avez-vous déniché pour cet été ? Merci infiniment.

18 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:19
Bonjour. Personellement ,je commence l'été avec "Le guerrier pacifique" de Dan Millman, roman initiatique...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 11:48
Je compte me plonger dans "Invisible" de Paul Auster, et "La Trilogie Berlinoise" de Philip Kerr (enquêtes policières dans l'Allemagne du 3e Reich). Et pour le côté léger et souriant: "La revanche des Otaries"  (au Dilettante ), l'histoire revisitée de la vie dans l'arche de Noé. Bonnes lectures et bonnes vacances à vous.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:05
bonjour, j'ai aimé "le chœur des femmes" de Martin Winckler ainsi que "le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates " de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:11
J'ai acheté "En avant, route" d'Alix de Saint André et je n'ai pas pu attendre avant de lire la première page. Ensuite, je n'ai pas pu m'arrêter. Le récit de ses pèlerinages à St Jacques de Compostelle sont si vivants, poétiques, drôles, émouvants qu'on ne peut s'en arracher facilement. C'est très bien écrit, vif, incisif. Bref, un très bon roman. On aurait presque envie de faire le chemin dans ses pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:17
Oserai-je vous répondre mon roman qui vient d'être édité aux éditionsPassionata : DEUX VIES POUR UNE PRINCESSE. Cléo lit un livre relatant l'histoire d'une princesse mitanienne en route pour le harem d'Aménophis III et qui n'est jamais arrivée. Dans ce récit, elle retrouve des rêves qui hantent ses nuits... Suspense et dépaysement garantis. A Auchan, à la Fnac, au Furet du Nord pour 4,5 € ! Bonne lecture !

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 16:14
Bonjour. Si vous vous etes jamais demandee d'ou vient le livre que vous lisez a la main, lisez L'Apparition du Livre de Febvre/Martin, c'est seduisant. Je l'ai obtenu de Decitre (online). Salut
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 12:17
Moi, ce sera LE PAPE DES ESCARGOTS
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:35
pour moi ce sera Simone Weil mystique et rebelle d Christine Rabedon et JL Sigaux et un peu de poesie: le Herisson de nuit et Tandis que je bascule dans le luxe des planetes furieuses. des mêmes auteurs.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:40
Un grand bonheur de lecture, facile, drôle et dépaysant pour les vacances et en dehors: Le royaume des moustiques de Paul Théroux.  Autrement un vrai roman très drôle aussi: Tête de diable de P.L. Sulitzer. Et tant pis si ce n'est pas lui qui l'a écrit, c'est bon à lire.. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:10
Pour les amateurs de polar, il y a Nicci French. La solution n'est donnée que dans les dernières pages. J'ai déjà lu : Mémoire piégée, La chambre écarlate, Charlie n'est pas rentrée. Je ne me lasse pas de ces auteurs qui sont Nicci Gérrard et Sean Franch
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 09:15
"les fondements de la biologie": bien sur je fairai semblant de l avoir lu...

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 13:40
bonjour, Moi personnellement, je vais lire" Meurtre sur les Rails "de Véronique Boulanger. Editions Beaudelaire.C'est un premier roman, qui m'a été recommandé par plusieurs personnes. il s'agit de l' 'assassina d'un enfant, non résolut, La vie d'un jeune couple, ce n'est pas un pur polar, ni un roman d'amour, mais le passé rattrape le présent.

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:09
Si j'osais, je vous proposerais bien mes livres : "le vingt-trois" (recueil de nouvelles avec le 23 récurrent -10 euros) "ni rime ni raison" (recueil de nouvelles sans thème directeur, d'où le titre - 12 euros) et mon dernier "calle Cristina" (roman autobiographique fictif d'une enfance entre 2 et 15 ans, entre la France et l'Espagne - 19 euros) Vous pouvez aller voir sur "le blog de l'andalouse" ou sur facebook au nom de "Concepcion Alcantara" Tous mes livres sont en auto-édition, c'est-à-dire que je fais tout moi-même, y compris la vente !

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 12:53
une valeur sûre : un roman de David Lodge, je viens de commencer "en sourdine"... et ça me va bien.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 01:29
bonjour ! Je te conseille le livre "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery ou gourmandise du même auteur pour la littérature d'aujourd'hui. Si tu es plutôt suspens essaye les romans de Franck Thilliez qui est vraiment génial et de plus est citoyen du pas-de calais. Il a écrit "l'anneau de Moebus" qui tu tiens en haleine du début à la fin. AMICALEMENT CHRISTELLE
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:09
Voici quelques titres :1) Le Village de l'Allemand de Boualem Sansal : je ne sais pas si c'est commercial mais je trouve qu'il en a été très peu parlé. C'est l'histoire de deux frères en quête de l'itinéraire de leur père.Il existe maintenant en édition de poche. 2) Les jours, les mois, les années de Yan Lianke raconte les efforts d'un vieil homme pour survivre, en compagnie de son chien, à une terrible sécheresse dans un village déserté par ses habitants. Il y a très peu d'action sinon les efforts pour survivre, c'est très bien écrit, émouvant et fait un peu penser au "Vieil Homme et la Mer" . 3) Les Disparus de Mendelsohn ( édition : J'ai lu), un pavé dans lequel l'auteur recherche l'itinéraire de six disparus de sa famille durant la seconde guerre mondiale, disparus auquel il cherche à donner un visage. 4) Si je me permets, je peux aussi vous suggérer les miens qui sont tout le contraire de pavés : - "LOeil de la Sorcière est tantôt réaliste tantôt surnaturel et démarre sur la prédiction d'une gitane - L'Eléphant Blessé qui raconte l'histoire d'une famille cambodgienne séparée par la guerre en 75 , se déroule selon les personnages, au Cambodge ou en France, décrit les tentatives pour survivre sous une dictature sanguinaire+ souvenirs, nostalgie, liens familiaux . cf. présentation sur www.jetsdencre.fr ( tous les livres entre pages 15 et 19 je crois ) et éventuelle commande. 5) Les Orphelins du Grand Nord par Elina Vincent, une histoire entre loups et humains fort bien racontée mais je me demande si le roman n'est pas épuisé.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 09:47
moi c'est LJ Smith prémonitions, un gros livre 3 tomes en 1. puis, james clément le feu de la sorcière. J'adore ce style de livre. Sans oublier l'appel du sang de stephanie meyer. Voilà, mes livres pour l'été.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:19
bonjour, il y a tellement de livres magnifiques et prenants qu'il est difficile de faire un choix - mais quand même : - mille soleils splendides : Khaled Hosseimi - les déferlantes : Claudie Gallay - le rapport de Brodeck : Philippe Claudel - enfant 44 : Tom Rob Smith - un exécution ordinaire : Marc Dugain - le témoin : Agnès Michaux - une si longue lettre : Mariama Bâ - le goût des pépins de pomme : Katharina Hagena - la mer : John Banville .............................. bonne lecture et bon été
0