Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:42
 felicia - 12 févr. 2018 à 13:46
Bonjour à tous,
Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

53 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 14:58
L'homme qui plantait des arbres - Jean Giono
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 00:39
Pourquoi ne citer que des ouvrages d'auteurs TRES CONNUS ? La scolarité se charge de nous les indiquer tout au long de notre jeunesse ainsi que les "media" pour le côté mercantile des écrivains issus du star-système (acteurs, comédiens. journalistes etc....). Pour les amateurs de lecture, je citerai des ouvrages d'inconnues tels que : - "La nuit descend" roman historique d'Edith Chantereau (Ed. Thalès), - "L'année avait merveilleusement commencé" chronique d'Evelyne Merle(Edilivre), - "Mirages amers" roman autobiographique de Christine Gervais - "Au-delà des apparences" roman intimiste de Lucile Gauchers (Ed. Baudelaire) Bonne lecture pour les personnes désirant sortir des "sentiers battus" !
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:04
Bonjour, Je conseille vivement le livre, en version intégrale, "A l'est d'Éden", de John Steinbeck.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 19:21
Oh la la ! Difficile ! Les 3 livres de Katherine Pancol : les yeux jaunes des crocodiles; la valse lente des tortues, les écureuils de Central Park s'ennuient le lundi et puis aussi, Le cercle littéraire des éplucheurs de pomme de terre d'une auteur(e) anglaise disparue maintenant. Et puis tant d'autres !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 14:51
moi j'ai adorer les livres de twilight et tout les Guillaume Musso sont génial la je vais m'attaquer a Marc Levy
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:11
Jacques, j'ai commencé à lire cette oeuvre de W. Durant. Je me suis arrêté au tome VII (la création de Rome). C'est facile à lire et passionnant.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:22
à Jean-Claude D. J' ai entamé le tome XVI, dans l' Italie de la Renaissance, une étude de Machiavel avec force citations qui me font sourire car elles évoquent forcément un puissant personnage de notre pays, lequel a dû puiser l' inspiration dans ses écrits! Je n' en lis que quelques pages par jour, mais tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 10:48
j'ai refais le tri dans ma bibliothèque et il y a trois titre de roman que je voulais vous donnais que j'ai adorer donc c'est "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay ça parle d'une petite fille juif j'ai adorer , ensuite il y a "fleur de neige" de Lisa See : ça parle des "laotong" des âme sœur pour la vie elle sont née la même année le même jour et la même heure donc sont lié a jamais il est magnifique, et le dernier c'est " mille soleils splendides" de Khaled Hosseini qui parle de deux femmes qui vont ce battre contre la violence et la misogynie de leur mari et vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan c'est une histoire inventer mais qui est très réel. Les trois roman sont très différents mais aussi beau l'un que l'autre, voila si tu les lis dis moi ce que tu en pense moi j'ai adorer merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 07:38
Je viens de terminé un ouvrage fort bien écrit, sur un fond de suspens entre Washington aux Emirats, d'alger à Paris. Un ouvrage fort qui nous fait réfléchir. j'ai parcouru cette oeuvre avec passion. A conseiller. "Katiba" de Jean-Christophe Rufin édité chez Flammarion.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:33
- le cercle littéraire des amateurs de pommes de terre (M.A.SHAEFFER) - de l'eau pour les éléphants (S.GRUEN) Mes deux coups de coeur de l'année 2010.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 06:21
Même si j'ai déjà répondu , les moments ont passé ! Jen ai lus plusieurs en automne , et j'en ai 3 ou 4 à lire encore , car j'ai fait d'autres plaisirs , mais j 'attend MAMAN de ISABELLE ALONZO ! = elle a écrit ce livre suite à au DC de sa mère !( qui l'a ébranlée ) Bien sur ce n'est pas un fait qui va m'apprendre beaucoup , mais me sentant concernée , je tiens à lire ce livre basé sur la psychologie . Le dernier que j'avais lu était CLAIR OBSCUR ! = 2 femmes = une noire et une blanche , ayant des racines africaines ( un métissage ) ! Annie
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:12
Si je devais n'en conserver qu'un, ce serait LE LIVRE DE LA LUNGLE (deux volumes) de Kipling. Lecture à plusieurs degrés, enrichissant, beau, poétique, émouvant, on y découvre une grande palette d'émotions et de sentiments. Et puis, si j'ai un peu de place au fond d'une poche, je garderai mon éternel ELOGE DE LA FOLIE d'Erasme, si enrichissant et tellement actuel.

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:26
J'oubliais aussi SARAH ( oui il porte le même prénom que toi qui posé cette question ) ! Mais aussi x livres de ORSENA ! Annie
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 15:28
Les livres de Lionel Shriver, tels que 'Il faut qu'on parle de Kevin', 'Double faute', 'La double vie d'Irina', 'A Perfectly Good Family', 'The post-birthday world'. Ils sont super. Beaucoup de psychologie, de réalisme. Double faute est l'histoire d'un couple de sportif de haut-niveau avec une concurrence dans le couple qui les détruira.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:41
Momo, Michael Ende traduit 2009 Corinna Gepner

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:51
Le porteur de destins de Gilbert Bordes.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:25
Découvrez en urgence l'oeuvre extraordinaire de Jorge Luis Borges, écrivain argentin, géant de la littérature sud-américaine (et de la littérature mondiale tout court) !!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:25
pour moi je sais pas ; tout dépend des livres qui peut y avoir , pas de choix sur les livres ;bonne soirée , yveline !
0
finette8300 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
29 mars 2011 à 18:18
"Neropolis" de Monteilhet, "Jésus" de Duquesne,"stupeur et tremblements" de Nothomb, "vous plaisantez monsieur Tanner" de Dubois,"piège nuptial" de D.Kennedy,"Gatsby" de Fitzgerald, "Un homme heureux" de Paasilina...Et tant d'autres...!
0
bonjour "le voyage au bout de la nuit" du génial celine
0