Qui a déjà lu Virginia WOOLF?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:09
Que pensez-vous de ses romans et lesquels me conseillez-vous?

29 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:43
je n aipas lu, mais qq un vous parle de Mrs Dolloway, j'ai vu et revois souvent le film "THE HOURS" concernant ce livre..... si vous n'avez pas lu voyez ce film, !!! pour rgts allez sur allo ciné.com
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:40
Virginia Woolf: The Lighthouse etait le programme d'anglais pour le DUEL d'espagnol. Si vous connaissez l'anglais, lisez le en version originale ou bilingue. Tres bien ecrit, mais il faut aimer... cela me rappelle les plages de la manche lorsqu'il pleut et qu'on est dans le brouillard. Mireille
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:52
Je viens de lire pendant mes vacances "Misérable Miranda". Je ne connaissais absolument pas l'auteur jusqu'à maintenant et j'ai adoré ! C'est très facile à lire, l'histoire est sympa et marante. J'en achèterai certainement d'autres du même auteur. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 08:44
Virginia Woolf a été une femme d'exception...C'est un auteur qui m'a aidé à dans ma réflexion de femme, il faut lire notamment : "une chambre à soi". Lire aussi sa biographie, c'est enrichissant de cotoyer une telle lucidité, une telle intelligence : une femme très courageuse. Et bien sûr "Trois guinées", "Mrs Dalloway", "le phare"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:16
Jamais vu en tout cas pas à Bourg Roland
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:39
J'ai lu Mrs Dalloway et aussi des nouvelles ainsi qu'un livre qui s'appelle "qui a peur de Virginia Woolf" mais je ne me souviens pas du non de l'auteur.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 08:43
J'ai lu "To the Lighthouse" pour à la fac et franchement c'est d'un ennui pitoyable !!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:24
Mrs Dalloway c'est du Proust " anglais", intimité des personnages et décalages entre leurs pensées leurs opinions et leurs réactions...bref le surmoi bourgeois dans toute sa mesure/ démesure... Évidemment comme pour Proust, il ne faut pas se laisse impressionner par les phrases d'une demi-page.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:09
J'ai lu To the Lighthouse, magnifique. Du genre William Faulkner ou James Joyce ou l'histoire n'est pas lineaire. Ne laisser pas tomber le livre apres quelques pages, l'effort en vaut la peine.
0