Qui a déjà lu Virginia WOOLF?
Résolu29 réponses
je n aipas lu, mais qq un vous parle de Mrs Dolloway, j'ai vu et revois souvent le film "THE HOURS" concernant ce livre..... si vous n'avez pas lu voyez ce film, !!!
pour rgts allez sur allo ciné.com
Virginia Woolf: The Lighthouse etait le programme d'anglais pour le DUEL d'espagnol.
Si vous connaissez l'anglais, lisez le en version originale ou bilingue. Tres bien ecrit, mais il faut aimer... cela me rappelle les plages de la manche lorsqu'il pleut et qu'on est dans le brouillard. Mireille
Je viens de lire pendant mes vacances "Misérable Miranda".
Je ne connaissais absolument pas l'auteur jusqu'à maintenant et j'ai adoré ! C'est très facile à lire, l'histoire est sympa et marante. J'en achèterai certainement d'autres du même auteur.
Bonne lecture !
Virginia Woolf a été une femme d'exception...C'est un auteur qui m'a aidé à dans ma réflexion de femme, il faut lire notamment : "une chambre à soi". Lire aussi sa biographie, c'est enrichissant de cotoyer une telle lucidité, une telle intelligence : une femme très courageuse. Et bien sûr "Trois guinées", "Mrs Dalloway", "le phare"...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu Mrs Dalloway et aussi des nouvelles ainsi qu'un livre qui s'appelle "qui a peur de Virginia Woolf" mais je ne me souviens pas du non de l'auteur.
Mrs Dalloway
c'est du Proust " anglais", intimité des personnages et décalages entre leurs pensées leurs opinions et leurs réactions...bref le surmoi bourgeois dans toute sa mesure/ démesure...
Évidemment comme pour Proust, il ne faut pas se laisse impressionner par les phrases d'une demi-page.