Qui a lu ? Aux Frontière Du Réel : Point Zéro X Files de Kevin Anderson

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 10/01/2017 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 14:38
Point Zéro "X Files" Kevin Anderson collection jai lu;
Que pensé de l'opposition entre la Rationaliste Danna Scully, et l'Irrationnalistes Fox Mulder (dit le martien) un passionné de secoupe volantes, est-ce réelement une opposition entre réel et imaginaire ou une discussion Philosophique sur la réalité consensuel et normative de la réalité physique (j'exclue le symbolique: le language); la réalité est elle l'effet d'un discours ou le contraire , le discours un éffet de la réalité (voila c'est un peu prise de téte, mais c'est surtout une réflexion sur la science fiction). L'image que l'on voit chez Fox Mulder est cette secoupe volante avec en dessous la question "I want to believe" je veux y croire...

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 17:29
Non je connais la série télévisé et je m'intéresse a l'ufologie depuis très longtemps , j'en connais un rayon (de livres), pas Laser bien sur ; je fait aussi parti des repas ufologiques Rennais... Le but de ma question est de savoir si un récit éclaire une réalité vrais ou si le récit invente; créait une nouvelle Réalité (Référence le livre de Carl Gustav Jung "Un mythe moderne".
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:01
Pendant les repas Ufologiques ont "réfléchie" enfin on éssaye...On ne regarde pas le ciel, on regarde nos assiette avec nos belles pizzas (volante), on n'est ouvert a toutes les subjections sur l'interprétation du phénoméne Ovni , méme les plus originale comme la terre creuse par exemple mais on est fermé au secte et aux délirants notoire genre invasion reptilienne (La série télé V) , l'imagination au pouvoir est peut étre le fil de ces repas ufologiques, alors bien sur la science fiction y a droit de cité (les mondes possibles), genre "un dieu venue d'ailleurs " de philippe K.Dick...Avec la science et son évolution les bornes de la raison sont toujours a reculer..
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:38
Je ne sais pas si j'ai lu ça, mais je m'intéresse à ce genre depuis plus de 30 ans,j'ai toujours aimé le genre, j'ai tous les X Files en dvd, film, et j'ai lu presque tous les livres et vu les films de Stephen King, j'ai contaminé mes enfants, on sait que c'est de l'invention, en principe, et parfois on a peur, surtout à moins de 12 ans, mais maintenant je ne crains plus grand chose. et comme il y a toujours quelque chose d'impossible, quand je conduisais les enfants de ma famille et qu quartier au cinéma pour voir ces films, on riait bien, et ils ne voulaient plus, car je les empéchais d'avoir peur. Alien, les dents de la mer, Matrix, Mars attaque, que de bons souvenirs... Bonne journée d'épouvante.
0