Je prends un peu d'Amour
Je joins un peu de tendresse
J'y ajoute un soupçon d'humour
Sur un air de tendresse
J'allume plusieurs bougies
je décore la table avec soin
Tout prend un air de magie
Quand on y met du sien
Je dépose les cadeaux
Et pour que tout soit beau
J'affiche un grand sourire
Quand je vois mon fils venir!
Personnellement je n'aime pas les gâteaux depuis mon plus jeune âge, aussi je ne suis pas très bonne patissière. Tarte aux pommes, far breton, clafoutis à tous les fruits, oui bien sur mais stop pour moi pas plus loin. Donc c'est toujours une personne de la famille qui à tour d'année nous fait la surprise du dessert de Noël (que je ne mange pas mais j'applaudis de mes deux mains) et mange une glace à la pistache avec de la Chantilly. Bonne soirée.
C'est vrai ce que dit Catherine ! même en Alsace- Lorraine, ma région natale, il est de tradition de confectionner une multitude de petits gâteaux pour Noël ! des "spritzgeback " des " brâdele" des " anis" ( pas sûr de l'orthographe ) etc , etc! c'est un bonheur pour les enfants de participer, et de les manger !! j'en ai fait ma part !!
Traces de farine sur le nez
Taches de chocolat sur le tablier
Les joues rougies par la chaleur
Un peu ecoeuré par le beurre
La cuisine sans dessus-dessous
Pas le temps de mettre des frou-frou...
Douce odeur de cannelle
Belle étoile de Noël
Les cadeaux enrubannés
Attendre les invités
Sapin tout de rouge et vert
Champagne pétillant dans les verres
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
le beignet doré
j'aime les déguster
autour d'une table
avec des amis
accompagnés d'un chablis
l'adressse l'a demandé à patric
chablis c'est son pays.
amicalement !!!!
Tu oublies la St. Nicolas Patric, c'est important là-bas. Je suis vernie j'ai deux fêtes, Nicolas et Noëlle et je mange deux fois plus de petits gâteaux!
trop mignons tous ces gâteaux et ces poèmes, il est vrai que la neige qui tombe avec tout ces jolies paysages nous rapproche des fêtes.
bonjour à tous,
nadia
Quelle bonne question et que de bonnes réponses! Ici aussi c'est la tradition ,on prend plaisir à confectionner toutes sortes de petits gâteaux ,aux formes variées: lutin,étoile,oseau ,sapin,etc on se les échange lors d'une soirée "chants de Noel"...The Carollers...Merveilleux moment de l'Avent! J'ai beaucoup aimé lire ces poèmes.Grüss Gott!
J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Allons vite dans la cuisine
Il faut bien peser la farine
Et le beurre .....
Et du beurre ...
Et du lait ...
et le lait !
Oui ,mais
Chat Bleu est passé par là
,Du lait ?
Ben,y en a plus
Chat Bleu a tout bu
D'la galette tu n'auras pas!.........NA!
Tout ça pour sourire un peu .......