Les discussions
Recherche titre album illustré pour enfant fin années 60
Bonjour, Recherche album enfant illustré fin années 60. Histoire d'un jeune homme qui construit la maison de ses rêves. Souvenir de construction d'un...
Le titre du livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, l'histoire débute ainsi. c'est un homme qui survie suite à crash d'avion ( aéroport de Vienne de mémoire )à...
Recherche du nom d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le nom d'un livre pour les tout petits que j'ai lu étant enfant (je dirais entre 2004 et 2008). Dans mon souvenir, il y a une pet...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre mais imposssible de le trouver. Celui ci parle d'une jeune fille qui a été adoptée et qui a un soucis avec le...
Je recherche un roman depuis plus de 8ans!
Bonjour, je ne me rappelle plus grand chose de se livre, je vais faire au mieux. Il s'agit d'une famille qui a comme enfants des jumelles dont on atta...
Roman jeunesse 2000's titre
Livre roman jeunesse (surement 2000's) Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'avais emprunté dans mon CDI quand j'étais au collège vers 2006...
Recherche d’un livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu quand j’étais ado, c’est l’histoire d’un jeune garçon passionné par les oiseaux. sa mere doit aller travaille...
Recherche d'un livre d'enfance.
Bonjour, Je me souviens avoir lu plusieurs fois un livre illustré lorsque j'étais enfant. Certains détails me semblait assez étrange mais impossibl...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je recherche le titre d'un livre (lu dans ma jeunesse) dont l'héroïne est une jeune fille du nom de Oona ou Onaa (je n'ai plus l'écriture exa...
Je recherche un livre mais je n'en connais pas le titre
Bonjour, Cela fait des années que je suis à la recherche d'un roman d'horreur, et pour l'instant, toutes les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas ...
Livre sororité dans les années 2000
Bonjour, Lorsque j'étais ado j'ai lu un livre dont j'ai oublié le titre. C'etait une jeune fille qui voulait intégré la meme sororité que sa mere. ...
Recherche titre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre des années 75 environ sur le récit d'un road trip d'une famille en fourgon aménagé... Merci
Livre pour enfants 8 11 ans
Bonjour, Je recherche un livre "si je me souviens bien de la collection cascades" L'histoire d'une petite fille, qui tombe sur une petite fille sale...
Père grimpe main nue, mère part, revient avec un enfant
Bonjour, je cherche un bouquin qui se passe dans les montagnes françaises , une famille y vit, le père est un homme fort et bourru, la mère a besoin ...
Je cherche le titre du livre
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre dont l'héroïne est une adolescente qui embarqué sur un bateau pour retrouver son père. Mais après un naufra...
Recherche livre lu il y a longtemps
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Ça fait des années que je cherche un livre dont j'ai lu l'histoire il y a longtemps, à force je le demande ...
Livre jeunesse : concours de dictée
Bonjour, Je cherche un livre jeunesse que j'ai lu dans les années 2000. L'histoire tourne autour d'un concours de dictée dans une classe. Les personn...
Recherche de titre livre
Bonjour je cherche le titre d'un livre qui parle d'une femme écartelé par sa passion pour deux hommes. Relativement récent
Je recherche un livre
Bonjour, Je recherche un livre dont j'ai lu la 4eme de couverture. Je n'ai ni l'auteur ni le titre. Cela parle d'une femme qui pense avoir signé un c...
J'aimerais retrouver un livre
Bonjour, Le livre que je recherche parle de monstres et /ou de dragons. Si je ne m'abuse, parmi les premières pages, il y'a l'illustration d'un petit ...
Livre sur dieu, le sens de l'existence écrit par 2 israélien
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre assez épais qui parle de Dieu, du sens de la vie et qui explique que la vie est une expérience de Dieu pour n...
Souvenir d'enfance
Bonjour, Je me suis levée avec un drôle de souvenirs. La couverture d'un livre de mon enfance. (J'ai une trentaine d'années) C'est un livre qui parl...
Un livre de fantaisies un peu étrange...
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais ...
Recherche titre livre jeunesse dictature
Bonjour et HELP, j'ai lu un livre quand j'étais au collège au CDI et je voudrais absolument le retrouver mais je ne me souviens plus du titre !! Il ...
Aide recherche livre
Bonjour, Après maintes et maintes recherche et peu de souvenirs je ne trouve toujours pas le livre recherchée. Cela étant plus dur puisque je ne me r...
Recherche informations sur la famille rossignol
Bonjour, Je suis tombé il y a peu sur des pages de journal d'une certaine Jeannette Rossignol. Elle aurait écrit un long roman mais je ne sais pas si...
Je cherche le titre d’un manhwa
Bonjour, je cherche un manhwa du genre retour dans le temps ou transmigration ou le personnage est blond et je sais plus si il utilise une épée ou l...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre dont je ne me souviens que d'une seule phrase "bien que Christine et Isabelle soient jumelles, elles ne se re...
Recherche titre d'un livre romance / new romance
Bonjour, Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra m’aider malgré le peu d’infos dont je dispose pour retrouver un livre lol Je me souviens av...
Je cherche le nom d'un roman que j'ai aimé
Bonjour, Jai demande a chagpt mais sans succès Je cherche un libre que j'ai adoré lire étant petit. Je suis née en 89 donc je l'ai eu lors du s...
Je veux trouver ce livre...
Bonjour, Je cherche un livre de quand j'étais petite, (j'ai 21 ans), que ma grand-mère me lisait, mais impossible de mettre la main, ni sur l'auteur,...
Recherche titre livre
Bonjour, voilà plusieurs années que je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai lu. La date de parution ne dépasse doit se situer entre 1995 e...
Recherche de livre
Bonjour, je cherche un livre, sûrement un roman jeunesse, qui parle des indiens d’amerique. Je sais que au début cela se passe sur un tournage de film...
Je cherche un livre pitié
Bonjour,je cherche un livre pitié aidez moi. Je n’ai ni le titre ni l’auteur mais voici ce que je sais : c’est une histoire fantastique dans laquelle ...
Je cherche un livre. bibliothèque rouge. 1976. ados
Bonjour, Je cherche un livre. bibliothèque rouge. 1976. Histoire d'adolescents. Fille blessée à l'arcade sourcilière par un caillou lancé par un garç...
Roman afrique futuriste zoo
Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a quelques années. C'est l'histoire de Jeff (il me semble), un jeune "délinquant" D'Europe q...
Recit sur pendant la guerre apiculteurs
Bonjour, je tente ma chance. Et votre aide!! C est un livre qui se passe pendant la guerre de 40. Des allemands sont cachés dans une famille d apicul...
Pouvez-vous m'aider à retrouver un titre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une vingtaine d'année et dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, ni de l'in...
Je cherche le titre d'un livre qui parle d'apprendre à être
Bonjour, j'ai lu il y a plus de dix ans un roman qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui emmenage seul et doit apprendre à se débrouiller. Je me r...
La promesse à nadia
Bonjour, Avez-vous pu trouver le livre en français ? Bonne soirée.
Cherche titre livre enfant lionceau
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre à anneaux pour enfant qui parle d'un petit lion (Nestor je crois) qui cherche un cadeau d'anniversaire. Il...
Je cherche le titre d’un livre mais je l’ai oublié
Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu il y a quelques années je me rappelle qu’il contenais des bandes dessinées mais je ne me rappelle plus s’il ...
Recherche titre de livre de fantaisie
Bonjour à tous, je recherche le titre d’un livre, je n’ai plus le nom de l’auteur. C’est un livre de fantaisie. Ça ce passe dans un royaume, ou une j...
Je cherche un titre
Bonjour, Adolescente à la fin des années 80, j'ai lu un livre qui m'a éveillée au monde de la mode. L'héroïne s'appelait Morgane je pense et était...
Recherche titre livre cm1 avec un dragon
Bonjour à tous, je recherche le titre d'un livre que j'ai lu lorsque j'étais en primaire, en cm1, en 1982. Je n'ai que quelques souvenir mais cela m'a...
Je cherche un livre sans titre ni auteur
Bonjour, je cherche un livre sans titre ni auteur. cela se passe au japon lors du decret sakoku. (ouverture d'un comptoir aux hollandais à deshima). ...
Roman jeunesse dystopique
Bonjour, Le livre que je cherche met en scène un héros décrit comme très beaux, vivant dans une communauté (un internat ? une école?) avec d'autres j...
Livre de jeunesse
Bonjour, je recherche un roman que j'ai découvert très jeune ( il y a 30 ans ). L'histoire d'un aventurier qui protégeait ou étudiait les orchidées. ...
Recherche titre d’un roman ! pitié aidez moi
Bonjour, Ça fais maintenant un moment que je recherche le titre d’un roman que j’ai lu plus jeune (j’ai maintenant 27ans) En gros l’histoire parlai...
Recherche titre de livre fabrication d'avion artisanal
Bonjour, Je recherche un titre de livre que j'aimais beaucoup étant enfant (il y a 25-35 ans). Il s'agissait d'enfants (des frères je crois) qui tro...