Les discussions
Titre d’un roman de sf jeunesse lu il y a longtemps
Bonjour, Je cherche à retrouver un livre de science-fiction (voire de fantasy) que j’ai lu autour de mes 10 ans et dont j’ai des souvenirs très parce...
Triste noël.
Bonjour, En Tanzanie, les paysans n'apprécient guère le Noël car décembre coïncide avec la période de disette alimentaire et le jour de Noël, on rac...
Quel roman pour une personne qui apprend le français ?
Bonjour, Une de mes amis, allemande, m’a dit qu’elle aimerait améliorer son français en lisant. À la louche, je dirais qu’elle a un niveau B1 (elle s...
Thriller psychologique
Bonjour, Comme beaucoup ici, je recherche un roman (sûrement un polar type thriller) dont je n'ai qu'un résumé succinct : une institutrice en amériqu...
Recherche aide pour traduction texte en sténo...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour traduite quelques lignes d'agenda en sténographie Je ne sais pas de quelle méthode il s'agit...
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, J'ai quelques très maigres souvenirs d'un livre lu à l'école, je dirais cm1. Tout ce qui le revient, c'est un "méchant " monsieur qui se...
Recherche d'un manga
Bonjour, Alors l'histoire parle d'un ado qui se fait souvent harceler au collège mais qui est parfois sauvé par son crush malheureusement cette derni...
Quel est le titre de ce roman ?
Bonjour, Je suis à la recherche du titre et de l'auteur idéalement d'un roman que j'ai lu il y a 15 ans. On a déménagé peu de temps après que j'ai fi...
Recherche titre livre
Bonjour, Je recherche le titre d’un livre et forcément… Je ne me souviens pas de l’auteur(e) ni même de l’histoire en détail. Je sais que c’est un th...
Recherche le titre d'un livre
Bonjour, Au secours !! Je cherche le titre d'un livre lu il y a longtemps mais impossible de me souvenir !! Voici ce dont je me rapelle : c'est l'h...
Poème lyrique sur la haine
Bonjour ! Je suis à la recherche d'un poème lyrique à proposer comme exemple à mes élèves (sans forcément d'étude détaillée) sur un thème tel que la ...
Quel est le titre?
Bonjour, En 1995 j'avais lu un roman dont je ne rappelle plus le titre. C'est l'histoire d;une vieille femme qui fait recours a la science pour rajeu...
Cherche le titre d’un livre
Bonjour, Je recherche livre Qui raconte l’histoire d’une femme qui perd la tète. Par exemple elle ne retrouve plus ou est garée sa voiture. Puis elle...
Titre manga
Bonjour ou bonsoir ... je suis a la recherche d'un titre d'un manga shojo (enfin je crois que c'était un shojo) que j'avais lu il y a pas mal de temps...
J'ai imaginé la réélection de v.g.e le 10/05/1981
Bonjour, J'ai publié mon premier roman s'intitulant "Un septennat nouveau" C'est une uchronie se déroulant dans les années 1980. Je souhaiterai avo...
Recherche de livre jeunesse fantastique des années 1990
Bonjour, Je recherche désespérément un livre que j'ai lu lorsque j'étais jeune. C'était dans les années 1990, un livre fanatique, la couverture étai...
Recherche d'un livre que j'ai lu depuis très longtemps
Salut à tous Je recherche un livre dans lequel on parle de spéléologie. Dans le livre, des chercheurs spéléologues sont allés faire une fouille et so...
Recherche d'un manga
Bonjour, J'ai lu un manga que je recherche, je ne me souviens plus du nom, c'est une fille qui déménage chez une autre fille pour aller étudier, en ...
Magazine ancien "troisieme civilisation" (mensuel)
Bonjour, j'ai retrouvé une vingtaine de magazine mensuel "troisieme civilisation, mensuel de la nichiren shoshu française pour la paix, la culture et ...
Étrange livre pour enfants (2014-2015)
Bonjour, en 2014 lors d'un anniversaire j'ai reçu une pile de bouquins et parmi l'un deux se trouvait un livre qui m'a un peu perturbé. Je ne me souvi...
Livre fantastique jeunesse/ado
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu plusieurs fois au CDI au collège (2009-2013), il est peut-être paru avant ces années là il était ...
Je manque d'inspiration
Bonjour, j ai 11 ans je manque d inspiration et je veux écrire un livre qui parle de démon d ange et de romance(amoure mais pas exagéré) et j aimerai...
Je recherche un livre jeunesse des années 70
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai besoin d'aide pour retrouver un livre qui doit dater des années 70. Ma mère avait reçu en cadeau ce livre dans sa jeuness...
J'ai perdu le titre et l'auteur de ce livre !
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un super bouquin mais impossible de me rappeller l'auteur ou le titre même si je me rappele de beaucoup de détails ...
Je recherche un manga
Bonjour, Je suis à la recherche d'un manga que j'ai lu il y a quelques années de cela cependant je ne me rappelle ni du titre , ni de l'auteur, ni mê...
Livre d'une femme qui raconte son histoire
Bonjour, J'avais lu un livre d'une femme qui parlait de sa jeunesse elle a vécu raquette viol elle a fugué etc mais je me souviens plus de son nom ni...
Recherche d'un livre policier dont j'ai oublié le titre
Bonjour tout le monde, J'ai lu un livre "policier" (pas sûre de la catégorie exacte) qui m'a fascinée, et aussi traumatisée, y a un peu moins d'une d...
Je recherche un manga.
Bonjour, je recherche le nom manga qui m'a beaucoup plus quand j'étais encore à l'école mais j'arrive pas du tout à me rappeller du nom, j'ai l'espoir...
Je recherche le nom d'un manga
Bonjour, Je recherche désespérément le nom d'un manga que j'ai lu il y a quelques années mais pas moyen de me rappeler le titre.. Dans mes souvenirs...
Signature
Bonjour, j'aimerais savoir a qui appartient les signatures qui se trouve sur mon livre, merci d'avance les voici :
Titre d'un roman de science fiction.
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman de science fiction. Dans cette histoire des personnages reptiliens, habitants d'une planète, ont des noms....
Abraham, père de la foi ou de la loi ?
Bonjour, quelqu´un peut - il me dire si Abraham est le père de la loi ou de la foi ? En attendant vos réponses, merci.
Livre de lecture de 1958
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de lecture (1958-1959) racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille au pays des fées qui se termine - à...
Recherche titre d'un livre avec uniquement le résumé
Bonjour, Je recherche un livre dont je n'ai que le résumé, merci à celles et ceux qui pourront m'aider : C'est l'histoire de deux femmes qui se l...
Recherche d'un livre pour enfant, maison, imagination
Bonjour, J ai besoin de votre aide pour retrouver le titre d'un livre pour enfant que ma mère m'avait lu à l'époque C'était un livre illustré pour...
Un lézard (poésie ou comptine)
Bonjour à tous, Je cherche un poème ou peut-être une comptine, mais je penche plus pour un poème, dont le mot "Lézard" revient plusieurs fois, le ti...
Je cherche le titre d’un roman d’épouvante pour ado
Bonjour, Ma grand-mère m’a offert un livre (à la fin des années 90 / début 2000) que nous avions trouvé chez France loisirs. C’était une collection d...
Cherche titre mangas
Bonjour, Je ne me rappelle plus du nom d'un manga. C'est un Shojo, je crois que le héros a les cheveux bleus foncé, une histoire du genre couple imp...
Recherche d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu vers les années 2010. Je ne me souviens que de peu d'éléments. Dans mes souvenirs, le livre p...
Recherche d'un livre
Bonjour ça fait quelques années que je cherche un livre, je me souviens ni de l'auteur, ni du titre et mes souvenirs sont un peu flou après 8 ans sans...
Je cherche le titre et l auteur d'un livre
Bonjour, J'ai lu il y a une trentaine d années un livre où un couple découvre qu un inconnu vit caché dans la cave. Il me semblait que le titre é...
Livre sur dieu
Bonjour, Je cherche un livre très épais, probablement 600 pages, écrit je crois pas deux israéliens et qui parle de Dieu, de la réalité de la vie et ...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je recherche sans succès le titre d'un livre que j'ai lu il y a qq années. L'histoire est la suivante: une femme est mannequin avec une part...
Recherche titre bd
Bonjour, Je cherche le titre d'une bande dessinée imprimée que j'ai lue quelque part entre 2007 et 2015. C'était classé pour adolescents. - il y a a...
Recherche un livre surun coup de foudre
Bonjour, Je cherche un livre sur une histoire d'amour entre une femme qui va se marier dans une semaine et qui rencontre un autre homme pour lequel e...
Un livre sur une histoire d'amour et la science du futur
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'ai lu plus jeune. Je pense beaucoup à ce dernier ces temps ci car j'aimerais beaucoup l...
Livre érotique
Bonjour, Je suis désolée je n'ai que très peu d'information, pour ne pas dire aucune. Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, en...
Ecriture d'une romance
Bonjour, j'aimerai ecrire une romance, j'ai deja le contexte de l'histoire mais j'ai peur que ca pars n'importe comment. Il y a 5 personnage et j'ai p...
Recherche livre à partir du résumé
Bonjour, J'aimerai retrouver un livre que j'ai lu il y a 5 à 7 ans. Je n'ai aucune idée de l'auteur ou du titre. Voici mon résumé : C'est un monde o...
Bonjour, je cherche un livre...
Bonjour, Je cherche désespérément de l'aide pour retrouver un livre que j'ai lu étant (il y a moins de 10 ans) Il s'agit d'un livre dont j'ignore l...