Je voulais savoir si la trilogie Millenium est vraiment passionnante car j'envis

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 18:44
je voulais savoir si la trilogie Millenium est vraiment passionnante car j'envisage d'acheter le 1er tome

22 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:53
si elle ne l etait pas il y aurait il eu un tel engouement ? apres le 1er tome tu vas vite courir chercher le second
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:37
merci.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:51
A ne pas manquer ! Un film est en préparation et il est possible de visiter Stockholm et tous les endroits que fréquente le héros de ces livres... Bien tentant !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:55
C'est génial !!! Les 100 premières pages sont un peu difficiles mais ensuite on est absorbé avec délectation et passion dans la trilogie millénium.. si vous hésitez, on le trouve dans toutes les bibliothèques... C'est un grand moment, j'ai adoré comme des millions de lecteurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:24
C'est super surtout quand on connait la vie en Suède et leurs habitudes. Au début les noms et la mise en sçène c'est un peu longuet mais cela vaut la peine de continuer. Je suis maintenant avec Millennium 2 et j'ai hate que le 3 sorte.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:33
je viens de lire les 2 tomes, c'est super, ilfaut avoir un peu de patience pour le 1er(1OOpages)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:26
j'ai attaqué le troisième ... j'adore ... c'est vraiment le best seller de l'année 2008 ... l'histoire est bien construite, bien argumentée ... quand tu commences à trouver çà long ... tout s'enchaine ... les pièces du puzzle se mettent en place ... le hasard n'a pas sa place ... un livre que tout amateur de polars doit lire absolument !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:22
J'ai adoré ! c'est original, bien rythmé, moi, j'ai accroché tout de suite et la description qui est faite des personnages, qui ne sont pas parfaits, loin s'en faut, les rend très attachants. J'ai couru cherché le 2è tome après le 1er et attendu avec impatience que ma librairie ait le 3è. Et chose agréable, le 1er tome n'est pas le meilleur et le plaisir est croissant... J'ai regretté qu'il n'y ait pas de suite. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:22
Je confirme ce livre est extra. Ce fut mon coup de coeur en 2008! En plus, le cadre "inhabituel" de la Suède le rend encore plus palpitant. J'espère que le film sera à la hauteur...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:05
J'ai lu très rapidement les 3 tomes. Super ! Le troisième est un peu moins fascinant , peut-être un peu moins bien traduit. J'ai beaucoup aimé le personnage de SALENDER, autiste Asperger étonnante. J'adore partager mes livres et je les ai prêtés à mes amis qui ont aussi dévoré les 3 tomes Corinne Steffan
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:32
Bonjour! Selon votre vitesse de lecture, miexu vaut prendre les 3 en même temps ! lol! S'il est vrai que le début est pas forcément évident, on se laisse vite attraper, voir happer par cette écriture très rythmée, une construction du texte et des situations parfaites, des personages complexes et passionnants. J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter, mais en fait c'est le genre de livre qui marque l'esprit par l'intensité qu'il dégage, ça bouge et ce n'est pas "bidon", tout se tient, enfin, ce n'est pas un best seller pour rien (contrairement à certains livres encensés et qui sont en fait décevant voir illisible). Bonne lecture en tout cas. Edwige
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:23
Vous pouvez les acheter les trois, ils valent vraiment qu'on les aie dans sa bibliothèque. J'ai dévoré les deux premiers et on ne peut pas s'arrêter sans avoir la suite sous la main. J'en suis au 3ème et je laisse durer le plaisir.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 16:11
Je suis en train de lire le tomme 2, le tomme 3 attend dans le tiroir de ma commode. C'est génial !!! C'est un peu dur au début de rentrer dans le livre (les 100 premières pages on va dire) il faut s'accrocher mais après on ne peut plus s'en passer.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:18
tout ce qui a été dit est vrai. Alors je rajouterai juste FOoooooooooooooce !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:55
Allez-y ! c'est un dépaysement, un changement radical des auteurs policiers connus, on voyage en Suède, la lecture des mots suédois est inhabituel, ça fait du bien de se retrouver dans un univers autre que les états-unis ou angleterre. De toute façon, vous ne risquez rien ; le premier se lit en un tome et s'il ne vous a pas plu, vous ne serez pas obligée de lire les 2 et 3èmes qui eux se complètent; Alors tentez le coup, accrochez-vous au début, laissez-vous rentrer doucement dans l'histoire perséverez et vous verrez ! Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:04
Aimez vous les romans policiers ? Si oui, foncez, la série est géniale. Le pays change, la Suède ce n'est pas si courant. Les personnages sont atypiques. Le tutoiement est de rigueur pour marquer la confiance et aplanir la hiérarchie. On découvre la société suédoise, son économie, sa politique et ses casseroles (le nazisme), la presse. Certains disent qu'il faut entrer dans l'histoire ? Moi, j'aurais dit se familiariser avec les noms suédois. Cette trilogie est géniale, quelle idée a eu l'auteur de mourir si jeune on n'aura jamais de nouvelle de la soeur jumelle de Lisbeth ni de ses frères et soeurs consanguins... Par contre on aura l'ensemble au cinéma, c'est évident.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:35
PAS UN INSTANT A PERDRE.....DES QUE TU COMMENCES MILLENIUM N°1 , C'EST PARTI , TU NE POURRA PLUS T'ARRETER ....AU DEBUT DU TOME N° 1 , C'EST UN PEU GALERE AVEC LES NOMBREUX PERSONNAGES ....MAIS DES QUE TU GERES LES NOMS ET PRENOMS , TU FONCES DANS L'ACTION DE CE LIVRE PLEIN DE REBONDISSEMENTS !!!!!!! ET DANS LA FOULEE LES TOMES 2 ET 3 NE TE FERONT PAS PEUR !!!!! J' AI LU LES 3 LIVRES COMME JAMAIS JE N'AVAIS LU AUPARAVANT .
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:13
Pour faire original,c'est "the" bouquin à avoir lu et peut-être relu.D'ailleurs,je crois que je vais m'y atteler,mais après avoir terminé le dernier Musso.Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 09:12
j'ai eu un peu de mal avec le début de 1er tome, mais tout c'est enchainé et j' ai dévoré la suite trés vite. J'ai lu les trois tomes en 3 semaines...Bonne lecture et je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:43
oui oui et 1000fois oui, si vous ne l'avez pas déjà fait ! Il est de plus très interessant de lire (c'est vite fait) le livre "MILLENIUM décrypté" d'Etienne Thomassin qui nous renseigne sur le parallèle entre Larsson et Blomkvist et surtout sur la vie sociale et politique de la Suède que l'on retouve en toile de fond du livre. On peut même le lire avant la trilogie pour en profiter mieux, en faisant abstraction de quelques révélations sur l'intrigue. Bonne lecture, gare aux coups de soleil si vous l'amenez à la plage car une fois qu'on est dedans, on oublie le reste ! Amicalement
0