Pouvez-vous décrire ce que vous ressentez pour les livres et la lecture

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 18:42 - Dernière réponse :  jerry1111
- 23 oct. 2015 à 16:41
Bonjour,
Pour moi, la lecture est une passion ! Et il n'y a que les passionnés qui ressentent ce que je ressens ! J'aime lire, j'aime les livre, les toucher, les sentir... lire partout ! L'atmosphère des bibliothèques !!! Exprimez-vous ! Merci !

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 10:03
8
Merci
que du bonheur, le plaisir de l'évasion, enfin un moment où l'on est seul!!!

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 59 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 16:46
4
Merci
alors vaste sujet. j'aime lire c tout, c'est un besoin comme boire respirer ou manger. j'ai un livre dans ma besace, un autre sur ma table de chevet et un autre dans le salon. des bd aux toilettes. j'achète alors que j'en ai encore qui dorment sur la bibliothèque, je teste de nouveaux auteurs, je flane des heures à la fnac ou autres magasins... je tripote les livres, au risque de choquer j'utilise rarement un marque page, je rpéfère corner les pages, un livre pour moi doit vivre, vieillir, être désiré donc touché, bousculé,dévoré, parcouru.. je m'exalte lol. j'aime prêter mes livres mais déteste qu'on me prête, je préfère posséder mon exemplaire (y voir un désordre psy?) voila je pourrai parler des heures de bouquins la lecture doit être un plaisir pas une obligation ni un emmerdement.. quand les programmes scolaires évoluront-ils? au collège je détestais lire, au lycèe une prfo m'a sauvé, j'ai aimé bovary et maupassant mais il y a des limites, vive les romans modernes de tous les pays. domi
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 10:05
4
Merci
Ah!!! lire, mon passe temps favori. C'est toujours un bon moment, un livre se déguste, se savoure, se dévore... Un livre sens bon le papier, l'encre, la pousière parfois si c'est un vieux bouquin chiné. Ma bibliothèque est mon meuble préféré dans ma maison, pas par sa forme, mais par ce qu'elle contiens. J'ai emprunté des livres déjà, mais je n'aime pas ça, je préfère posséder le livre pour qu'il puisse vivre avec moi. Pouvoir le lire ou je veux, pouvoir tourner les pages sans avoir peur de l'abimer... Je li et reli souvent les livres qui m'ont particulièrement plu, qui m'ont marqué, qui représentent une émotion particulière à mes yeux. Mon premier "vrai" livre ça a été un "club des cinq" reçu en cadeau à Noël quand j'étais petite, je me souviens avoir passé tout mon Noël à lire cette année là. Quand on me demande ce que je veux comme cadeaux, je répond toujours la même chose, un livre ou un chèque cadeau pour choisir moi même si la personne est à court d'idée. J'offre souvent des livre, en essayant de m'approcher des goûts des gens, ou leur faisant découvrir un autre univers. Un livre c'est tout simplement le plus beau bijou possible.
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 13:38
3
Merci
le plaisir de s' evader d' imaginer ,un lieu ou vivre etre dans li'histoire, ne pas pouvoir le poser pour avoir la fin mais ossi apprendre quand je lis des livres d' histoire ou admirer des phots des paysages. enfin s' enrichir moi j' ai découvert beaucoup de peinture et de peintre donc je connaissais le nom mais pas les oeuvres que du bonheur a ptit prix ( bibliothéque)
Être entouré de son propre monde magique.
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 19:14
3
Merci
la lecture est un moyen de se détendre, d'oublier le quotidien.Pour moi c'est une véritable passion tout comme le cinéma.Si vous pouviez voir ma bibliothéque !!! en plus j'ai transmit cette passion a ma fille. Trop bien! d'ailleurs souvent, je délaisse la télévision pour un bon livre.
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2009 à 11:00
3
Merci
lire est une passion, un besoin, je lis tous les jours depuis l'age de 5 ans, la nuit si je n'ai pas le temps le jour (ce sont mes compagnons du soir et de la nuit) , comme beaucoup j'adore acheter un livre je n'aime pas emprunter . j'aime les gros livre car je suis toujours triste de les terminer. j'ai toujours quelque chose à lire partout où je vais, c'est indispensable pour moi on apprend toujours quelque chose en lisant même le plus banal des romans (un lieu, des nouveaux mots,etc.. ) on imagine les personnages, les lieux et on oublie le quotidien. le meilleur des anti dépresseurs
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 20:46
2
Merci
Fermes les yeux et ecoutes ton coeur!
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:53
2
Merci
lire!!! que dire de plus que vous n'ayer deja dit! un bonheur, une quiétude,une nouriture indispensable a mon equilibre. une odeur, une sensation,un interret perpétuellement renouveler
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 22:24
2
Merci
Les livres sont pour moi de précieux compagnons;ils accompagnent souvent mes soirées, la TV m'interessant rarement, et eux me décevant très rarement au contraire. Ils permettent de se "vider la tête", de s'évader.Souvent aussi ils permettent de s'enrichir culturellement. J'ai un abonnement en bibliothèque municipale, ainsi je peux lire beaucoup pour vraiment pas cher. Je trouve aussi que dans des situations particulières, comme lors d'une hospitalisation par exemple, le livre permet de lutter contre l'ennui et de penser un peu à autre chose.Du coup je me dis que les gens qui n'arrivent pas à trouver de plaisir à lire n'ont vraiment pas de chance !
jerry1111 - 23 oct. 2015 à 16:41
0
Merci
Coucou, lorsque je lis en livre, je me sens vivant. C'est aussi un bon moyen pour moi de m'évader et de décompresser (surtout après une dure journée au boulot). J'aime bien les romans policiers, les fictions et la grande littérature. À savoir que je fais également la lecture aux personnes âgées.
Commenter la réponse de jerry1111