Un écrivain peut-il accepter que son oeuvre soit ré-écrite ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 6/10/2011 à 16:26
 Elisabeth - 5 oct. 2011 à 23:47
Alors comment pourra t on dire que c'est un livre sacré si l'etre humain inject ses idées personnelles. Et quel livre ce qui est sencé etre un livre divin. Toute mes excuses je ne fais pas de remarques :changer un texte c'est s'opposer à son auteur pourrai je en simple humain m'opposé à DIEU ??!!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 02:47
Jean-Pierre, et Brigitte, la Bible est...et n'est pas sacrée. Si je suis chrétien, la Bible sera sacrée pour moi, car elle signifie "Le Livre", et il y est inscrit la Parole de Dieu. Mais si je ne suis pas chrétien, la Bible n'est qu'un mode d'emploi au christianisme. Mais chrétien ou non, cela ne m'empeche pas de la respecter. Pour info, je suis chrétien.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 01:26
Bonsoir la bible:livre ou texte,un livre c'est untexte,et vise versa donc on reviend a dire sacré et le coran et les autres livres aussi. les hommes ont écrits les livres sacrés sous l'autorité des prophétes,ce sont des élus de DIEU.On ne peu pas les égalés ni dans la confiance ni dans la justesse de la révélation etc...S'il ya des anomalies dans certains livres cela c'est produit plus tard:un sujet de discution) un etre humain a créé un objet ou une machine en fin de parcour ,il ajoute avec notice d'emploie sinon on ne saurait point faire marcher l'invention nous devons admetre que nous sommes la création Divine donc une notice existe c'est les livres sacrés seulement le client c'est l'humains lui meme qui doit lire son mode d'emploi:quel comportement doit t'on avoir,se nourire,se reposer,travailler,aider ect... Car le créateur connait sa créature.un exemple pourquoi la mére allaite son bébé au 1er contact elle ne lui donne pas une poire ou une brioche ,depuis le début de l'humanité eve comment elle a sue que c'est le lait qu'on donne à un enfant et non autre chose .Les exemples sont nombreux, le mariage d'adam qui est le premier prophete:il a eu des révélations amicalement arezki
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 19:39
Les textes sont sacrés on doit tous etre d'accord pour ce point.Maintenant pour les traductions il devrait y avoir des gardes fous en islam l'interpretation du coran a était faite par le prophéte(que le salut soit sur lui) jusqu'à un certain temps no probléme mais il est apparu des personnes qui veulent mnipuler par leur point de vue,etant seuls ça provoque des dérives(on ne peu pas appeler ça des religions.Mais dés qu'il y a un dialogue ils se retouventen position génante ils constatent que par le manque du savoir(informations) il tombent dans l'erreur beaucoup de critéres sont mis en mouvement pour pouvoir argumenter l'interprétation du coran mais ce dérnier a beaucoup de code pour etre manipuler plus on s'informe moin on fait de fautes.Comme vous le constaté je suis musulman pratiquant je m'informe le plus possible.Je vous cite une partie d'un versét coranique"leprophéte (croie)a la foi en ce qui lui était révélé par Dieu et les croyants aussi,tous (prophéte et croyants)ont la foie en DIEU et ses anges et ses livres et ses prophétes nul ne peu faire la différences entre eux(les prophétes)... Le coeur a une grande importance une autre foie je parlerai du coeur l'espace est petit Par le coeur méditons sur ce qui suit :ne sommes nous pas les enfants d'ADAM et d'EVE Nous sommes fréres et soeurs fraternellement salut
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 23:57
Excusez moi mais le fait que la Bible est écrite par Dieu n'est il pas précisément son propre ? Dieu a écrit la Bible pour la donner aux hommes parce qu'il refuse de s'entretenir directement avec eux (cf. le péché originel) donc la Bible quand elle leur est remise devient un objet dans le monde terrestre par conséquent elle est sujete à leur libre arbitre. Le reflexe serait donc de ne pas toucher aux paroles de Dieu inscrites dans la Bible; le problême c'est qu'on ne sait pas ce qui a été modifié, rajouté, changé. On confie la mission de déterminer ce qu'a voulu nous dire Dieu à des personnes dont on considére qu'elles sont a même de savoir ou qu'elles sont touchées par Dieu lui même. C'est le Culte. Le Culte si il est bel et bien éclairé par Dieu devient donc totalement légitime dans sa mission de retranscription des paroles de Dieu. Mais il appartient à chacun de considérer tel ou tel culte comme impie ou maladroit; celà aussi c'est le libre arbitre. La question est donc sujette à la relation que chacun entretient avec Dieu; sachant que les décisions du culte que l'on suit chacun doit croire en elles. Sinon c'est de l'attrixion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 20:10
Bonjour,régis on doit dire salut tout le monde. Déja ,nous devons connaitre tous les propphétes,leur mission ,leur vie,et la chose qui est propre à chaqu'un d'"eux.On doit bien méditer sur le fait que se sont les élus de DIEU.Comment exclure un ou plusieurs c'est DIEU qui les a choisit si on s'oppose s'est allé contre DIEU c'est trés important là déjà on voit déjà les début d'une manipulation. Le prophéte ibrahim (que le salut soit sur lui) nous a appelé musulman bien avant (pourquoi?) notre prophéte Mohammed a parlé de religion(que le salut soit sur lui)il a dit:DIEU créa un grand palais,chaque prophéte avait ramené une pierre et moi la derniére,tout est complémentaire car DIEU est unique . Et pour ce doute de rajouter et de diminution le Coran a un code de verrouillage le 19, le dédut du livre "au nom de DIEU le clément le misericordieux"en arabe on compte 19 lettre,le numéro 19 a été cité une seule fois dans le coran et beaucoup de combinaison si une seule est ajouté on remarque le chanboulement meme dans la lecture, j'ai un livre qui parle du 19 par rapport aux versets aux prophétes ect... Si la curiosité te tentes ,je pourais t'envoyer des extraits et on pourrai parler encore de ce sujet on demande aux copains de participer à ce sujet a bientot Amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 13:58
Les 66 livres de la Bible ne forment qu'un seul et même ouvrage ; il a eu plusieurs "scribes" mais un seul auteur. C'est un ouvrage parfait où chacun des 66 livres s'imbriquent les uns dans les autres et sont annoncés dans le 1er verset du premier chapitre de la genèse (se référer à la structure numérique de la Bible d'Yvan Panine). Tout ce qui vient s'interférer dans l'ancien testament (comme l'ecclésiatique par exemple) ou après le nouveau testament (comme le livre des mormons, le coran, et autres inepties diaboliques) est à jeter au feu !!! Dieu d'ailleurs condamne lui-même ces pratiques (cf apocalypse). Personnellement, je n'aimerais d'ailleurs pas qu'on vienne changer un yota à la prose que je viens d'écrire. J'espère avoir répondu à la question sans ambiguité. Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 19:04
Jean louis je ne changerai jamais un mot à ton texte,je dirai seulement les autres livres que tu cites je ne l'ai connai pas donc je trouve indecent que je dise quoi que soit. Parcontre le coran je le connai ,un seul livre depuis 14 siécles il demeur intact et sa profondeur sa sagesse sespreuves ses exemples dépasse de beaucoup le cerveau humain,es ce que tu là lu au moin sort un peu de ton cloisonnement vas le lire et tu verra , jetter un livre divin au feu c'est le comble sait tu que tu viens de faire des témoins contre toi pour le jugement dernier tu sais que tu devras donner des explications devant DIEU?Tous ceux qui ont lu ton texte serons témoin devant DIEU Je suis choqué par des propos pareil .Tu t'imagines en simple etre humain refuser un livre divin reconnu par d'immients chercheurs sientifiques j'ai eu des amis chrétiens ici en algerie et en france jamais je n'ai entendu pareil propos
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:29
Bonjour, à tous avec tous mes réspects Françoise,c'est juste mais les gens vont peu etre vouloir manipuler sur des explication de préche mais pas le Coran lui meme mais par exemple essayer de presenté un verset au milieu d'un texte et meme de la sorte ça saute au yeux c'est l'un des miracle du Coran ,DIEU a dit dans un verset :qu'il a créé ce Coran et il est le protecteur je ne souvient pas l'explication en français ,l'emplacement du verset est codée.Un code chiffre a verrouillé toutes possibilité de falcifier 19 tout se rapporte à ce chiffre le mot unique en arabe (pour DIEU) si on fait l'addition des chiffre des lettres du mot on trouve 19 on continu l'addition 1+9=10 Le fait de 0 c'est le neant il vous restera le 1 de l'unique c'est trés vaste j'ai un livre qui argumente cette codification et ce n'est qu'une partie du livre initiale,l'un des miracles c'est un livre qui commence par 3 noms de DIEU et juste aprés louange à ALLAH,seigneur de l'univers et la derniére sourate elle commence par trois de noms de dieu et par ses noms la préservation de satan et de ses disciples d'entre les hommes. le commencement du coran si on compte les lettres on abouti à 19 je m'arrete c'est trés vaste la prochaine fois j'écrirais 2 versets qui nous le montre Amicalement
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:24
Ce que j'écris sous l'inspiration n'est pas de moi mais...de Dieu, car Dieu inspire pour que tout croyant soit un canal pour transmettre la vérité. Mais l'autorité de la vérité c'est Les Livres. Je sais que vous réussissez à concilier la Bible, parole de Dieu, et qui dit que "Jésus est le Christ, le Fils de Dieu" et un livre d'une langue sémitique appelé "récitation" et non pas "révélation" qui affirme que Christ n'est pas le Fils de Dieu. Excelentissime ! Pour ma part, j'ai du mal à aller à la fois à gauche et à droite. Je reconnais que la croix est quelque peu effrayante et que la Bible est difficile. Est-ce que l'autre livre est de la nourriture "solide" ? Jésus a vécu longtemps avant tout. La Bible n'annonce pas un autre prophète et le Consolateur est le Saint- Esprit. Nous devrions croire par les oeuvres du Christ. En sais-tu maintenant plus ?
0
" Si tu as écris un livre ou un article sera tu contents qu'on ajoute ou qu'on eléve un mot. - "

Combien de fautes d'orthographe dans cette courte phrase? (vous n'avez pas honte de votre laisser-aller?)
-1