Une question pour tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur: que

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 00:02
Une question pour tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur: que vous a-t-il apporté dans la vie?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:18
1° la paix ! J'étais trés préoccupé par l'avenir, prévoir le maximum, avoir mes projets sur 6 mois, et quelques années. maintenant je prévois de façon moins strict, et non stréssée ( ou presque pas ) ! 2° Des interrogations humaines ! J'étais et suis trés matheux, trés coupeur de cheveux en quatre et dans le sens de la longueur, et avec une grande volonté de comprendre, analyser. Puis il s'est passé un grand nombre de choses bizzares pour un non croyant en effets surnaturels. Il m'est arrivé de prier pour trouver une place de parking, pour du beau temps, pour des signes rassurants. J'ai même imposé les mains sur du matériel informatique pour le réparer, ou sur des gens pour les rassurer. Toujours tout cela au nom de Jésus, et avec une ou des phrases extraitent de la bible. Ce n'est pas en mon nom qu'il y a les résultats. Je ne sais pas expliquer scientifiquement les résultats mais ça marche ! J'en suis perplexe dans le sens que je ne comprends pas matériellement comment ça marche, et je cherche à comprendre. Je comprends que mes mots rebutent certains : qu'ils essayent vraiment, et m'aident à comprendre ! Cela n'a pas été facile au début, il m'a fallu plusieurs années de recherche diverses et variées dans de nombreux livres, et avec plusieurs personnes... Etrange, mais rassurant dans un certain sens. vraiment, il manque une dimension dans la culture laïque française. En afrique par exemple, aussi bizarre que cela puisse paraitre, certaines cultures dites "primitives" ont des approches spirituelles, dans la culture occidentale, qui devient même mondiale, on n'accepte mal l'irrationnel, or c'est une dimension qu'il faudrait appréhender . J'admets que de nombreuses personnes ne veuillent pas y aller, c'est trop étrange. Je cherche des lieux de discussions ouverts pour apréhender avec des arguments concrets ces expériences .... d'une autre dimension... Professionnellement, ou en tant que chef de famille, je me dois d'être rigoureux dans la gestion de mes activités. mais en plus, j'y mets de la réflexion, de l'écoute, de la prière. J'appliquerai les lois de ce monde, avec le stress de ce monde, puis j'appliquerai les propositions bibliques, avec la paix qui ira avec... Merci pour la question, lé réponse serait encore à completer, mais je ne maîtrise pas ce que je vis !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2019 à 09:05
Bonsoir à tous, merci pour vos témoignages et n'hésitez pas à les compléter.

Comme pour toi Frédéric, Jésus a apporté du bonheur et de la paix dans mon foyer.

Et une bonne part de - rationnellement - inexplicable, de telle manière que nous avons toujours l'impression que rien n'est impossible. Si ce n'est connaître les numéros gagnants du Lotto...Je rigole, on n'en a vraiment pas besoin. Nous n'avons jamais demandé directement de l'argent à Dieu mais ce dont nous avons besoin tombe du ciel...

André, l'imposition des mains ca marche... sauf si 10 personnes posent simultanément leurs mains sur nous et dans ce cas, c'est un peu lourd, non? Mais pour mes trois petits, au moindre rhume ou poussée de fièvre, c'est main posée sur leur front et prière pour que Jésus les soigne rapidement. Et la guerrison est quasi instantanée, en tout cas quand notre foi est plus grande que la graine de moutarde! Donc nous décevons tous ceux qui nous demandent du Doliprane. Si on leur dit que Jésus remplace notre armoire à pharmacie, ils paniquent...surtout mon père hypocodriaque, avec lui nous avons notre Woody Allen à nous.

Quand j'étais à l'hôpital pour surveiller ma grossesse à risque (nous avons eu des vrais jumeaux dans un seul liquide amniotique) on me disait qu'on pouvait perdre les bébés à tout moment pourtant c'est nous qui devions rassurer les infirmières qui flipaient à chaque fois qu'on n'entendait pas les deux battements de coeur.

A un moment nous avons du prendre une décision, mon mari et moi et en choisissant de suivre Jésus, nous avons, comme dirait soeur Emmanuelle "tiré la bonne carte".
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:35
Bonne question avec multes réponses (la liste étant longue) : 1) Des réponses aux questions que l'humanité se pose. 2) La certitude d'être connu de Dieu et d'être sauvé pour l'Eternité, 3) Sa présence chaque jour et son Amour, 4) Son appui dans toutes les difficultés de mon existence. Mettez-le à l'épreuve et Il saura vous répondre, ... Au-delà même de ce que vous espérez. Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:10
Des pas sur le sable Un jour un homme arriva au paradis et demanda à Dieu s'il pouvait revoir sa vie, aussi bien les joies que les moments difficiles... Et Dieu le lui accorda. Il lui fit voir toute sa vie comme si elle se trouvai projetée le long d'une plage de sable et comme si lui, l'homme, se promenait le long de cette plage. L'homme vit que tout le long du chemin il y avait quatre empreintes de pas sur le sable, les siennes et celles de Dieu. Mais dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que deux... Très surpris et même peiné, il dit à Dieu : " Je vois que c'est justement dans les moments difficiles que Tu m'as laissé seul. - Mais non ! lui répondit Dieu ; dans les moments difficiles il y avait seuement les traces de mes pas à moi, parce qu'alors... je te portais dans mes bras. d'après Ademar de Borros, Brésil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 00:02
Une oeuvre à accomplir : prêcher la Bonne Nouvelle de son prochain Royaume !
0