Connaissez-vous des auteurs asiatiques de romans policiers ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 20:22
sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 11:08
Connaissez-vous des auteurs asiatiques de romans policiers ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:29
Bonjour, je me régale actuellement avec Thanh-Van Tran-Nhut et les enquetes du Mandarin Tân. Ca se passe au Vietnam du 17e siecle, c'est tres bien écrit, il y a des références historiques mais c'est surtout très drôle. Et puis il y a une vraie enquete parce que de vrais crimes !! Mes préférés : Les ailes d'airain et Les travers du docteur Porc. SVP si vous essayer, merci me donner votre avis.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 22:13
J'ai tout de suite pensé aux enquètes de l'inspecteur Saïto de Kyoto, mais il s'avère que l'auteur de ces romans est Janwillem van de Wetering (auteur du Matricule des anges). Désolée, il n'est pas asiatique !
0
sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 11:08
J'ai adoré 'La bête aveugle' d'EDOGAWA Ranpo. Et j'ai également lu de mauvaises critiques sur ce roman. Je pense qu'il provoque des réactions passionnées, ou tout l'un, ou tout l'autre. C'est l'histoire d'un tueur aveugle qui décide de créer une oeuvre qui serait parfaite du point de vue du toucher. La sensualité qui se dégage de ce postulat est déstabilisante.


0