Est ce qu'il y a une vie aprés la mort

Résolu
julia - 14 avril 2012 à 16:38
 camé léon - 17 sept. 2012 à 13:29
Bonjour,

Je m'adresse a toutes les personnes en quéte de SPIRITUALITE . A toutes les personnes qui se pose cette question . Est ce qu'il y a une vie aprés la mort, et bien je répond oui , et je vous conseille la lecture de ce livre " UNE PORTE VERS LA LUMIERE " aux éditions J.M.G.
Dans ce livre je vous raconte mon étrange parcours de Médium, avec l'aide d'une orce invisible, mon guide spirituel, qui m'accompagne tout au long de mon chemeinement terrestre.Vouv y trouverez de surprenantes photographies paranormales . Je tiens a préciser que je ne conçois pas ma médiumnité sans ma spiritualité

Merci a l'avance de me répondre .
JULIA .

4 réponses

selon la bible, il n'y a rien près la mort. ecclésiaste 9 : 5 ( mort ne savent rien), Jean 11 (mort= sommeil), genèse 3 : 19 (on retourne à la pousssière)........etc

C'est pour cela que selon deutéronome 18 : " Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu'un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c'est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.

Dieu condamne quiconque cherche à interroger les morts. Pourquoi ?

Parce que ce sont en fait les démons (anges rebels) qui trompent les humains en se faisant passer pour les morts.

Si il y avait une vie après la mort, pourquoi Dieu qui est amour interdirait-il qu'on rentre en contact avec les morts?

galates 5 : 19 à: 21 :

"Or les oeuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu."
1
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 avril 2012 à 15:43
La réponse d'Henry me semble un peu arbitraire et colorée U.S.A
comme les millinaristes qui sont en fait du déviasionisme matérialiste(comme les Mormons).
Si les morts ne savent rien les vivants pas grand chose.
Bizarre quand je dors je fais pas mal de rêves et je ne suis pas le seul.
Quand aux oeuvres de chair , les donneurs de leçons devraient se regarder dans une glace.
Pourquoi y a autant de schismes chez ceux qui disent détenir la vérité?
Quand on veut étudier , on commence par acquérir des outils valables.
Si l'Ancien Testament n'est pas caduque, pourquoi le Christ est-il venu?
Si vous cherchez le royaume relisez bien les Evangiles ,peut-être qu'il est en Vous.
Comme disent les catalans :toujours en avant nous ne mourrons jamais!
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 avril 2012 à 15:47
P.S.: cf-Jean 6' verset 63. bizarre bizarre!
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 avril 2012 à 16:14
Bonjour Julia : Certe vos expérience sont intéressantes , mais nous sommes dans votre cas dans un monde juste audessus du notre , on pourrait l'appeler un supra-monde, et il y en a d'autres. L'entité la plus élevée est Brahma et il est dans l'univers matériel même s'il est invisible pour l'oeil humain.
Le Christ qui l'architecte des Dieux se trouve pour le moment dans le monde de l'énergie qu'on appelle prana dans l'hindouisme. Il a fait un effort difficile pour se matérialiser dans un corps humain il y a deux mille ans.
Les mondes spirituels sont tellement hauts que quelques rares humains peuvent y parvenir; dans quelques milliers d'années peut-être, ne desespérons pas tout vient à qui sait attendre.
Avançons avec prudence car le terrain est miné par notre orgueil; nous sommes tous dans la même galère , mais avançons toujours, et cultivons la compassion.
0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
8 sept. 2012 à 17:34
C'est intéressant de se poser aussi la question: Y A-T-IL UNE VIE AVANT LA MORT?
0
aussi : y-a-t-il une vie pendant la mort ?
0
Ce n'est pas un simple jeu de mots, réfléchissez cinq minutes.
"Y a-t-il une vie avavnt la mort?" est un graf célèbre relevé sur un mur de Belfast à l'époque des troubles, lorsque les bombes et les affrontements armés tuaient des gens au motif de la différence religieuse entre catholiques et protestants.
Paroles efficaces pour rappeler celle du Christ apostrophant son disciple: "Laisse les morts enterrer leurs morts et suis-moi". nous avons à nous soucier de notre passage terrestre bien plus que de ce qui suivra. Sans doute parce que c'est dans notre existence que nous pouvons changer les choses. Après, il y aura le Jugement, et c'est tout.
0
comment changer les choses alors ? Comme dit Jésus : en le suivant. Qu'a fait Jésus ? Il a préché le royaume de Deu à son prochain. Il a également formé ses disciples à précherà leur prochains ce royaume en matthieu 10 et luc 10. Ce à quoi les vrais chrétiens s'évertuent à faire. La solution aux problèmes de l'humanité est le royaume de Dieu. Que va-t-il faire ?

Le Royaume de Dieu remplacera tous les gouvernements humains et dominera sur la terre entière (Daniel 2:44).

Voici quelques-unes des actions que le Royaume de Dieu entreprendra à ce moment-là :

- Supprimer les individus malfaisants, dont l'égoïsme nuit à tous. « Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre » (Proverbes 2:22).

- Mettre fin aux guerres. « [Dieu] fait cesser les guerres jusqu'à l'extrémité de la terre » (Psaume 46:9).

- Apporter la prospérité et la sécurité sur toute la planète. « Chacun habitera en paix sous sa vigne et sous son figuier, il n'y aura personne qui puisse le troubler » (Mika 4:4, Bible du Semeur).

- Transformer la terre en paradis. « Le désert et le terrain sec se réjouiront, la plaine aride exprimera sa joie et fleurira » (Isaïe 35:1, Segond 21).

-Fournir à chacun un travail utile et satisfaisant. « Ceux que [Dieu a] choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien » (Isaïe 65:21-23).

- Éliminer la maladie. « Aucun habitant ne dira : "Je suis malade" » (Isaïe 33:24).

- Libérer les humains du vieillissement. « Sa chair deviendra plus délicate qu'elle n'était dans son enfance, et il sera rajeuni » (Job 33:25, Martin).

- Ramener les morts à la vie. « Tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront » (Jean 5:28, 29).
0
Affirmatif ,mais improuvable dans le concept matérialiste dans lequel nous vivons.
Croire n'est pas suffisant ; pour savoir, il faut s'éduquer soi-même et passer pas mal de temps à éplucher les documents que l'on trouve, la quête est longue et difficile, mais avec un peu de chance et beaucoup d'honnêteté et de sincérité.
Différentes techniques sont possibles c'est individuellement que l'on doit trouver la démarche adéquate sans se laisser influencer par des sectes douteuses.
Bonne chance camé léon.A++++
0