Lycée Saint-Dominique

Alice - 23 juin 2012 à 01:47
 Olivier92 - 7 nov. 2020 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-saint-dominique/etablissement-0920921B

Lycée d'excellence, beaucoup de bienveillance envers les élèves, corps professoral de qualité et bonne vision sereine de la réforme du bac et de l'enseignement supérieur. On se sent bien accompagnés, y compris pour amener les jeunes aux CPGE.
Très bon lycée avec une très bonne ambiance, 6 meilleur selon Valeurs Actuelles; malgré tout il faut consulter d'autres conseillers orientations et se renseigner sur les écoles à choisir. Pur le nouveau bac il faut prendre physique et maths selon tout les conseiller d orientation qualifié de Paris et selon le salon de la jeunesse
quelquundestdo
20 oct. 2018 à 16:39
Je ne conseillerai pas ce lycée à des élèves moyens car le niveau est très élevé (félicitations à 14). Cependant l’ambiance est exceptionnelle en passant de la BAT aux nombreux voyages organisés et au dernier jour des terminales. On a beaucoup d’opportunités comme partir en Espagne en échange de 1 semaine ou 3 mois, en Australie aux États Unis, un échange franco suedois ou encore en Inde. Des voyages sont organisés pratiquement chaque années. Petit bémol certains professeurs ne cherchent pas à accompagner les élèves pas assez fort pour eux, mais en règle générale ils nous font progresser et il peut y avoir une ambiance géniale. En plus en 1S et TS, st do a maintenant ouvert une 4ème classe, on est plus que 33 en moyenne dedans contre 40 auparavant. Les horaires sont un peu durs mais le niveau paye, c’est le 4ème Lycee du department Haut de Seine et environ 40eme de France.
2000 euro par an pour se faire virer en dessous de 12. En dessous de 12, bac en candidat libre. Bref c'est avant tout une entreprise. Ce que j'aime : Le nouvel autel de la chapelle, payé avec nos frais de scolarité. Ce que je n'aime pas : Tout dans l'ensemble : l'ambiance sectaire, la pression, la cantine, l'administration.
1
Pierre-Alexandre
8 déc. 2010 à 20:20
St do est un établissement exceptionnel. Ce que j'aime : Tout ! Ce que je n'aime pas : Rien !
0
Lycée remarquable. Enseignement de haute qualité (10e de france au Bac). Bonnes infrastructures. Ce que j'aime : Rien, vraiment rien ! Ce que je n'aime pas : Les professeurs, la cantine, les locaux.
0
Ambiance géniale, j'ai pu réellement évoluer dans ce lycée.
0
Beaucoup de pression, toujours quelqun derrière soi, horaires trop.Difficiles pour un adolescent (8h-18h voir 19h si on a étude) Ce que j'aime : Ambiance, relations. Ce que je n'aime pas : Professeurs qui pètent plus haut que leurs derrières, horaires, pression.
0
Indéniablement le meilleur lycée de neuilly : qualité d'enseignement hors du.Commun, infrastructures remarquables, ambiance géniale, et cerise sur le.Gateau, il y a de belles filles ! Ce que j'aime : Les voyages, les sorties, les profs, l'ambiance... Bref, j'adore st do ! Ce que je n'aime pas : Parfois un peu trop exigeant... Mais ça paye !
0
Très mauvaise mentalité, école déconseillée aux élèves moyens ou en manque.D'assurance. Ce que j'aime : Établissement bien situé et de bonne réputation malgré tout. Ce que je n'aime pas : Les élèves en difficultés sont mis à l'écart et les bons élèves ne sont.Pas mis en valeur. Beaucoup de vol, trop d'élèves dans les classes (32 à.43 selon les classes)
0
Je le déconseille aux élèves en difficulté ! Ce que j'aime : Bonne qualité d'enseignement dans l'ensemble malgré quelques professeurs un peu perché. Ce que je n'aime pas : Les responsables des différents niveaux ont tendance à rabaisser les élèves en difficulté au lieu de les encourager. Beaucoup de vols pendant les récréations.
0