Recherche de maison d'édition fonctionnant à titre d'éditeur

facteur207 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 12:43
Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 20 févr. 2016 à 10:39
Je suis à la recherche d'une maison d'édition fonctionnant à titre d'éditeur pour mon roman historique intitulé "le Hussard des Bois Noirs". Merci de m'envoyer des adresses sérieuses.

1 réponse

Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 5
20 févr. 2016 à 10:39
Bonjour,
les adresses sérieuses, vous les trouverez sur l'étal d'un libraire, c'est très simple. Ou dans votre propre bibliothèque (car j'imagine qu'ayant écrit un roman historique, vous en avez forcément lu).
Maintenant il existe une "bible" des éditeurs (un bon millier recensés...), "AUDACE", disponible sur le site internet "l'oie plate". Payante, certes, mais une mine d'or, en termes d'infos. A vous de voir.
Sachez que les chances de voir son manuscrit retenu par une vraie maison d'édition, quelle que soit sa taille ou sa notoriété par ailleurs, sont très, très faibles. Armez-vous donc de patience, le chemin que vous choisissez n'est pas précisément semé de pétales de roses...
Bonne chance dans vos démarches.
Cordialement
1