Les éditions De l'écrit au Livre - avis
Résolu
A voir également:
- Éditions spinelle avis
- Éditions baudelaire avis - Meilleures réponses
- Avis éditions baudelaire - Meilleures réponses
- Peut-on trouver sur Internet un éditeur sérieux ? - Forum Edition
- Editions baudelaire avis - Forum Lectures
- Éditions trois colonnes avis - Forum Edition
- Editions persée avis - Forum Ecriture
- Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ? - Forum Edition
Modifié par P.F. le 11/05/2013 à 14:43
Le Directeur des Editions de l'écrit au livre m'avait alors confié que sa situation était difficile et qu'il envisageait de cesser toute activité en mai.
C'est triste parce que leur contrat était honnête, la participation très modérée, les mises à jour gratuites... par contre la diffusion - en dehors des ventes sur leur site - n'était pas du tout leur point fort.
Je pense qu'il y avait également un problème de gestion : éditer à flux tendu un roman de plus de 600 pages est risqué : la marge est faible malgré un prix de vente de 26 € et lorsque l'auteur vous apporte des commandes de librairies à qui vous devez consentir la remise de 30% annoncée sur votre site (ce qui est pourtant vraiment un minimum dans ce domaine) les choses peuvent devenir critiques.
Il semblerait en effet que l'imprimeur des Editions l'écrit au livre ne faisait pas ou peu de différence entre imprimer un, dix ou cent exemplaires, ce qui me parait assez bizarre, mais explique pourquoi ils ne voulaient plus distribuer leur catalogue sur Amazon où tous leurs ouvrages sont depuis longtemps signalés en rupture de stock.
Ceci dit, j'estime que la disparition de cette maison d'édition est fort triste, car elle m'a permis de voir mon livre publié, de rencontrer mes lecteurs, de prendre conscience de mes lacunes et de mes points forts, de nouer des relations et de m'améliorer.
24 oct. 2015 à 17:53