Recherche livre

suriclaire - Modifié le 5 déc. 2020 à 15:55
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 déc. 2020 à 12:24
Bonjour,
Je recherche un livre mais j'ai très peu d'informations... Mon mari me parle souvent d'un livre qu'il avait lu en 5e (donc aux alentours de l'année 2000), mais il est déçu de ne pas réussir à retrouver le titre et je voudrais lui faire la surprise de le retrouver et de lui offrir pour Noël.
Voici les informations que j'ai pu récupérer :
- Sur le marché au début des années 2000 (donc sorti avant cette date)
- Peut être de la littérature jeunesse puisque donné à lire à des cinquièmes par la prof de français de l'époque ?
- Couverture avec le portrait d'un touareg ou d'un berbère
- Peut être la notion de tigre ou de tigre blanc dans le titre
- Il est question d'un fils sur les traces de son père, et de mystère dans l'histoire
C'est vraiment très très maigre donc je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un on ne sait jamais, je suis preneuse !
Merci beaucoup,
Claire

1 réponse

Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 19
8 déc. 2020 à 12:24

Bonjour

 

Avez-vous essayé de contacter le prof en question pour lui demander s'ils se souvient des livres qu'ils recommandaient ? (généralement les profs changent rarement de livres) 

 

;)


--

 

0