Signaler

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 11:06 par Isabelle3769
Bonjour,
Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Millénium de Stieg LARSSON, les trois tomes, qui sont excellents.
Utile
+2
plus moins
La Saga de la L'épé de vérité ou Legend of the seeker de Goodkind Il y a 11 tomes, le dernier doit sortir en francais au debut de l'année prochaine et c'est fabuleux. Bien sur pour les amateurs de fantastique. D'ailleurs il y a une adaptation feuilleton TV - aussi bien que les seigneurs des anneaux c'est dire

Isabelle3769- 2 déc. 2016 à 11:06
La trilogie des millénium de Steig larsson est addictive au point de lire la nuit faute de ne pouvoir s'extraire lu des 3 Tomes!
Répondre
Utile
+1
plus moins
"Mille morceaux" de James Frey. Ce livre avait créé un scandale car vendu dans les média comme étant une autobiographie, ce qui s'est avéré être faux, l'auteur ayant utilisé ce stratagème parce qu'il ne parvenait pas à se faire éditer. Il n'empêche que cette histoire est fabuleuse! "Small World' de Martin Suter, "Mille femmes blanches" de Jim Fergus et le roi du polar islandais, Arnaldur Indridason.
Utile
+1
plus moins
frank Thilliez: TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE
Utile
+2
plus moins
Le seigneur des anneaux de Jrr Tolkien que j'ai lu et relu depuis 1978.
Utile
+1
plus moins
La horde du contrevent, de Alain Damasio. toujours du mal à dire que tel ou tel livre surpasse tous les autres, mais celui ci merite plus que largement d'être mentionné: parfaitement écrit, histoire incroyable, je le recommande à tous.
Utile
+0
plus moins
mille soleils splendides de khaled hosseini est le livre qui dernièrement m'a le plus marqué et passionné.
Utile
+1
plus moins
le meilleur livre que j ai lu esi"il faut parler de Kevin"de Lionel Shriver existe en poche on lit un livre comme ça tous les 10 ans !
Utile
+0
plus moins
l'équipe.................;;
Utile
+1
plus moins
Utile
+1
plus moins
Sans aucun doute les meilleurs livres que j'ai lu sont ceux des sagas Harry Potter et Twilight pour les romans et sinon , il y a aussi L'art de la simplicité de Dominique Loreau et pour leur coté spirituel les 3 tomes de Conversation avec Dieu de Donald Neale Walsch . Bonne lecture .
Utile
+1
plus moins
Lévy, Angot, Nothomb, Balzac, Victor Hugo, et tant d'autres, le choix est difficile !
Utile
+1
plus moins
la nuit des temps de Barjavel

Utile
+1
plus moins
la nuit des temps de barjavel, le petit prince de saint exupéry et un livre vraiment epoustouflant que je ne me lasse pas d étudier depuis 30 ANS cette année:LA BIBLE! la nostalgie n est plus ce qu elle était de : madame SIGNORET! tous les agatha christie! les brêves de comptoirs de gouriot bon,il y en a trop! je retiens: la nuit des temps( la BIBLE C EST UN LIVRE QUI CHANGE LA VIE°)

Utile
+1
plus moins
bon meilleurs livre je peux pas dire mais j'en ai lu un vraiment bien dernièrement : "Seul le silence" de Roger-Jon Ellory. Un roman noir exceptionnel.
Utile
+0
plus moins
Celui qui m'a laissé le plus grand souvenir est " Le maitre d'heure " histoire d'un enlumineur de cadrans d'horloge pris dans une histoire énigmatique à couper la nuit tant qu'on n'est pas arrivé à la dernière page. Ensuite, tous ceux de Pierre Magnan ( auteur entre autre de l'été meurtrier.. etc) Mais le dernier, qui m'a été offert, donc pratiquement imposé est : Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. J'ai eu le malheur de vouloir en lire quelques lignes assez tard dans la nuit.... La lumière ne s'est éteinte qu'aprés en avoir bu la dernière phrase. Je dis bien "bu" et non " lu " Pour ne rien dévoiler, elle se termine par un . Final ! ; ou Final ?

Utile
+0
plus moins
Le premier meilleur livre est le best-seller de tous les temps, tant connu, que le nommer serait superflu, d'ailleurs on l'appelle Le Livre, traduit dans quasi toutes les langues du monde. Quant à celui que l'on pourrait placer après Lui, c'est pas aisé à répondre, il serait plus facile de faire la liste des livres à éviter de lire !
Utile
+1
plus moins
Je suis d'accord pour dire que voir Levy cité à côté de Hugo est un crime de lèse majesté. Pour moi, je me souviens avoir adoré Cent Ans de Solitude de GG Marquez, mais c'était il y a longtemps. Le livre qui m'a marquée plus récemment est La Tache de Philip Roth. Quelle écriture et quelle histoire !
Utile
+1
plus moins
Désolée d'avoir choqué, je me suis vite exprimée, ce que je voulais surtout dire c'est que les romanciers m'accompagnent dans mes humeurs, il en est pareil pour la musique, où l'un jour je peux écouter en boucle les symphonies , concerto de Mozart puis enchainer sur du Janis Choplin ou du Akhenathon,  la musique et la lecture n'ont quelques part si peu de frontières, elle sont universelles! enfin, ce n'est que mon tout petit avis....
Utile
+0
plus moins
"Les Cavaliers" de Joseph Kessel... De temps en temps, je l'ouvre et je lis un passage: c'est une vraie respiration pour moi!
adri20- 9 mars 2015 à 19:54
Pour moi ça serait la saga Harry Potter de J.k Rowling, pour moi le meilleur livre de tous les temps.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !