Je cherche le titre de ce livre s'il vous plait

Résolu
Alycinant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - Modifié le 12 mai 2022 à 10:57
Alycinant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 14:49

Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre, si quelqu'un peut m'aider.

Voici un résumé de l'histoire : on suit des personnes prisonnières d'une tour qui s'enfonce progressivement dans un liquide (de la boue ?). Pour pouvoir manger il doivent scanner les empreintes de leur pouce dans une machine qui leur distribue leur ration.

Au début tout va bien puis la tour commence à s'enfoncer et les prisonniers doivent tenter d'accèder à la salle au dessus d'eux. Puis il devient plus compliqué d'obtenir leur ration (car leur doigt est brulé puis coupé).

Voilà il me semble que ce livre date d'avant les années 90.

Si quelqu'un connait j'aimerais vraiment pouvoir le relire...

Merci de votre aide !

2 réponses

Alycinant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 1
17 juil. 2022 à 14:49

Oui !!! C’est ça c’est le livre que je cherchais !

Merci beaucoup !! ☺️☺️☺️ 
Je vais le commander de suite 

1

Bonsoir, 

Je tente ma chance avec "L'enfer vertical". Le livre présenté dans le lien suivant est récent, mais il s'agit d'une édition revue et corrigée d' "Enfer vertical en approche rapide", paru en 1986,

https://www.babelio.com/livres/Brussolo-LEnfer-vertical/6733

En espérant vous avoir aidé :) Bonne journée

0