J’ai repéré un bug dans l’intrigue d’Harry Potter

harrypotterfan - 15 août 2023 à 15:25
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 août 2023 à 12:20

Bonjour à tous les fans d’Harry Potter, 

Je m’adresse particulièrement à ceux qui ont lu les livres et principalement le 6 : Harry Potter et le Price de Sang Mélé.

Au cours de cette sixième année, Dumbledore s’entretient avec Harry Potter dans son bureau pour lui raconter l’histoire de Jédusor enfant. 

D’après Dumbledore, quand Jédusor était encore mineur (16 ans), ( - de 17 ans dans le monde des sorciers), il a tué son père (avec Avada Kedavra) qui était un Moldu dans son foyer (avec uniquement des Moldus et aucun sorcier). 

Cependant, lorsqu’un sorcier est mineur, il ne peut exercer de sortilège en dehors de Poudlard et le Ministère de la Magie veille à ce que ça soit respecté (ex : Harry Potter qui a du aller au tribunal). Certes le Ministère ne sait pas qui a jeté le sort mais connaît le nom du sort employé. Aussi, si le sort est employé dans une famille de sorcier, le Ministère n’en tient pas compte puisque c’est selon eux le rôle des parents d’éduquer leurs enfants.  

Donc, Voldemort étant seul dans une maison de Moldue quand il a tué son père, le Ministère est censé avoir été alerté du sortilège utilisé et aurait dû être affolé qu’un sortilège aussi puissant ait été lancé. 

Est-ce que vous avez d’autres informations qui me permettraient de comprendre pourquoi le Ministère ne s’est pas inquiété d’un tel sort ? 

Merci à tous, bonne journée 

3 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 19
15 août 2023 à 16:02

Salut

Sauf que c'est Morfin (l'oncle de Jedusor) qui a été accusé des meurtres... Voldemort a modifié sa mémoire pour que ça soit lui qui avoue le meurtre et soit condamné...

-> https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Morfin_Gaunt

;)

0
harrypotterfan
15 août 2023 à 16:08

Merci, mais je comprends pas parce que le Ministère aurait quand même du être informé qu’un sortilège ait été utilisé. Si ça avait vraiment était son oncle, le ministère n’aurait reçu aucun signe indiquant qu’un sortilège impardonnable avait été appliqué.

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 91
24 août 2023 à 12:20

Bonjour,

La loi du Ministère a peut-être promulguée après l'attaque de Jédusor... Qu'en penses-tu ?


0