Un livre de fantaisies un peu étrange...

Nuageur - 17 avril 2024 à 23:46

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais le retrouver. Malheureusement, je n'ai pas de nom, ni de date et encore moins d'auteur... Voici sa description.

Il était plus destiné a un public adulte qu'adolesant. C'était donc l'histoire d'un garçon vivant avec sa cousine dans un monde où ils pouvaient devenir magicien qu'après une longue formation. Souvent c'était assez cru, le personnage principal traînait dans les rues des filles de joie et avait pour seul bute de devenir menuisier il me semble. Jusqu'au jour où, grâce a un sorte de tirage au sort, il doive devenir magicien. Après de nombreuses péripéties, il va y arriver, et la caractéristique des magiciens de ce monde est qu'ils sont immortel, mais ne peuvent pas avoir de progéniture. Bref. D'un autre côté, on suit aussi sa cousine qui vivra beaucoup d'autres choses (je ne me rappelle pas de tout) don le fait de finir brûler dans sa maison avec ses parents, d'avoir une sorte de résurrection où elle perd la mémoire....

Oui, ce livre était décidément un peu étrange.

Quelqu'un aurait-il déjà lu un livre don l'histoire ce rapproche ?