Signaler

Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 oct. 2015 à 13:52 par Ebovais
Bonjour à tous,
Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Harry Potter
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
inconnue- 10 avril 2015 à 21:47
je trouve que c'est une collection tres belle mais bien sur si on deja vu les films on comprends absoluments rien!!!!!
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Sabine. Je vous conseille un livre que je trouve très beau et émouvant de plus très bien écrit : "Les pages de notre amour" auteur Nicholas Sparks édité chez Robert Laffont. Superbe. Cordialement
Utile
+4
plus moins
Cela est difficile car cela dépend de votre humeur du moment, mais voici quelques suggestions:
Les biographies de Doris Lessing, Diane Airbus;
Les pintades à Téhéran, Mange, prie et aime,
J'aimerais que qqn m'attendre quelque part.
La série des Rougon-Maquart de Zola, j'en ai lu 18 ou 19 sur les 20, c'est super. Certains sont assez noirs mais intéressants et passionnants.

Utile
+2
plus moins
Bonne question, mais c'est vrai qu'il est difficile d'y répondre ; je pense à Au dessous du volcan de Malcolm Lowry, à Crime et Châtiment de Dostoievski, aux Histoires Extraordinaires de Poe, au Spleen de Paris de Baudelaire, au Festin nu de Burroughs, à La Montagne Magique de Thomas Mann (si tu as du temps devant toi)...
Utile
+0
plus moins
L'homme qui plantait des arbres - Jean Giono
Utile
+2
plus moins
En effet, les livres de Dostoievski sont très bien, comme "Le joueur", "Les frères Karamasov", "Crimes et châtiments" et un autre dont j'ai oublié le nom. Simone de Beauvoir, "Le 2ème sexe", suis d'accord aussi. Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé "XY" d'Elisabeth Badinter.

"Une page d'amour" de Zola, dans la série des Rougon Maquart est très beau. On ne parle jamais de celui-là. En histoire, les livres de Simone Bertière sont très bien. Dans les policiers, pour une ambiance américaine (Charlotte) et montréalaise, les 3 premiers livres de Kathy Reichs sont excellents (j'ai été très déçue mes les plus récents), et aussi ceux de Ruth Rendell (cela se passe en Angleterre, souvent à Londres).

Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne citer que des ouvrages d'auteurs TRES CONNUS ? La scolarité se charge de nous les indiquer tout au long de notre jeunesse ainsi que les "media" pour le côté mercantile des écrivains issus du star-système (acteurs, comédiens. journalistes etc....). Pour les amateurs de lecture, je citerai des ouvrages d'inconnues tels que : - "La nuit descend" roman historique d'Edith Chantereau (Ed. Thalès), - "L'année avait merveilleusement commencé" chronique d'Evelyne Merle(Edilivre), - "Mirages amers" roman autobiographique de Christine Gervais - "Au-delà des apparences" roman intimiste de Lucile Gauchers (Ed. Baudelaire) Bonne lecture pour les personnes désirant sortir des "sentiers battus" !
Utile
+2
plus moins
Tous! Sauf les livres dit "saints" qui par des interprétations nauséabondes mèneront l'humanité à sa perte.
Utile
+9
plus moins
Le dictionnaire.
inconnue- 10 avril 2015 à 21:49
c'est un peu idiot car on peut pas le lire et deuxieme se n'est pas un livre.
sa fait pas rire tu reponds a la question de personne!
Utile
+2
plus moins
L' Histoire de la civilisation de Will Durant, américain., en 32 volumes. Un monument dont je n' ai que trop tardé à prendre connaissance. L' interactivité entre les domaines politiques, économiques, religieux, culturels, artistiques y est omniprésente et favorise une réflexion plus riche que la lexture de n' importe quel ouvrage d' histoire classique.
Utile
+1
plus moins
JEAN-CLAUDE !! tu n'as pas de dictionnaire ??? Un livre = après avoir suivi UN LIVRE UN JOUR le soir , il faut que je lise absolument CLAIR OBSCUR ! ( noté dans mon agenda) ! C'est une femme noire mais claire ! donc métissée ! J'ai tellement aimée la narration de OLIVIER BAROT !!! qu'il me le faut ! ANNIE
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je conseille vivement le livre, en version intégrale, "A l'est d'Éden", de John Steinbeck.
Utile
+2
plus moins
Je vous recommande fortement le roman "Dans l'oeil du Faucon" de Marie-Claude Charland, publié chez Trois Lunes Éditions.

Utile
+3
plus moins
Quels sont les livres qu'il faut absolument découvrir !

Il y a ceux que l'on peine à refermer, car ils rongent les sensibilités et constituent un moment de jouissance ! Je les classe dans la catégorie des romans et plus rarement des biographies : la débacle (Zola), Le portail (Bizot), Au nom de tous les miens (Gray), Papillon (Charrière), Empire du soleil (Ballard), la fabrique de violence (Guillou), Contact (Sagan), Le cercle des poètes disparus (Kleinbaum), 2001 Odyssée de l'espace (Clarke), La peur (Chevalier), le feu (Barbusse), les hauts murs (Le breton) sans oublier l'oeuvre d'Alphonse Boudard ou de Serge brussolo...

Il y a ceux qui interrogent (plus que d'autres), Malicorne (Reeves), Anthropologie des obsessions (Thomas), Alexis Didier un voyant du 19éme (Meheust), les racines du monde (Leroi-Gourhan), sociologie (Edgar Morin)...

De ce fait les livres ressemblent aux individus : ils sont passionnants ou ennuyeux !

Cordialement,

LM
Utile
+1
plus moins
tintin et milou !!!!!!!
inconnue- 10 avril 2015 à 21:50
vous avez un probleme!
lol!
Utile
+4
plus moins
L'attentat de Yasmina Khadra. Une fiction, malheureusement tellement réelle. Livre très bien écrit une histoire très forte.
Utile
+1
plus moins
Il n'y a pas de réponse à une question aussi vaste mais dans la masse de ce qui se publie et ayant traversé les âges, quelques oeuvres peuvent s'adresser à nous par-delà les frontières et les époques : l'Odyssée (Homère), les poèmes de Villon, plus près de nous : Flaubert et Balzac, Proust, Zola. Si on pouvait en lire au moins cent ! Parfois des revues publient un article du genre : les livres préférés de... telle célébrité du "monde littéraire" et aussi : les éditeurs et critiques sont là pour nous conseiller et les blogs des "mangeurs de papier" !
Sur mon blog, une petite rubrique sur mes "essentiels" : http://anicka.kazeo.com
Anicka
Utile
+6
plus moins
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. L"ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Deux livres à lire absolument.
Utile
+0
plus moins
Oh la la ! Difficile ! Les 3 livres de Katherine Pancol : les yeux jaunes des crocodiles; la valse lente des tortues, les écureuils de Central Park s'ennuient le lundi et puis aussi, Le cercle littéraire des éplucheurs de pomme de terre d'une auteur(e) anglaise disparue maintenant. Et puis tant d'autres !!
Utile
+6
plus moins
Dans le cadre des journées sur l'handicap, lisez le témoignage de Marie Garnier "Le nid des papillons", Editions Baudelaire, dans lequel elle relate son long combat pour sa fille Anaïs (22 ans) quand elle a découvert en Août 1989 qu'elle était handicapée moteur cérébral. Vous ne pourrez pas rester insensibles et indifférents A LA DIFFERENCE car tout le monde a droit au bonheur et à la dignité. Par internet (Fnac, Amazon, Chapitre, il est à 12,35 port gratuit). Allez sur son blog aussi : handicapenfantdifference.blog4ever.com
marieg- 22 mars 2011 à 15:01
Merci à vous pour ce très bel hommage à mes papillons. c'est vrai qu'ils le méritent bien ils sont formidables. Je mène avec eux ce très beau combat contre "la différence", je rencontre des personnes attentives, sensibles et désireuses de regarder cette pseudo différence avec des yeux nouveaux.
Merci encore
Marie
bardamu- 7 mai 2011 à 17:27
bonjour marie moi aussi j ai un enfant handicape autiste c est tres dur courage
marieg- 26 oct. 2011 à 22:21
Bon courage à vous aussi c'est vrai que ce chemin sur lequel nous avançons toujours n'est pas un chemin facile mais nos enfants sont des merveilles et ils nous donnent le meilleur d'eux mêmes ... ils sont l'amour rien que l'amour
louisa01- 29 juin 2015 à 18:47
Les trilogies Hunger Games et Divergents.
sinon il y a aussi le passeur de lois lowry ^^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !