Qui a lu "Les Noces Barbarres" de Yann Queffelec? et qu en pensez vous

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 12:07
personnellement c est un livre qui m a bouleverse

140 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:35
COMME MES AUTRES CAMARADES DU SITE, JE L'AI LU IL Y A LONGTEMPS (EN L'OCCURENCE A L'ECOLE) C'EST UN LIVRE A RECOMMANDER : J'AI BEAUCOUP APPRECIE TRES EMOUVANT ET POIGNANT
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:48
Moi aussi, j'ai lu "les noces barbares" il y a longtemps. Un livre dérangeant et trés émouvant à la fois, un puissant témoignage d'une vie à la dérive de cette époque. A lire absolument...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:00
Je l'ai lu il y a déjà quelques année j'étais au lycée j'ai beaucoup aimée... Et depuis je reste assez fidéle a Yann Queffelec.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:29
J'ai lu "Les noces barbares" depuis déjà longtemps, je n'ai pas accroché du tout avec ce bouquin. Je n'aime pas non plus le style de l'auteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:46
j'ai écouvert yann quefelec par hsard avec le charme noir, j'ai beaucoup son style et l'ambiance de son univers.....depuis, de cette auteur, les noces barbares est celui que je préfère, je l'ai lu en ou 3 jours (alors que je ne suis pas une lectrice rapide!) et il fait partie de ces émotions littéraires qui restent marqantes et pour ce livre précisément, dérangeantes... et toi qu'en as tu pensé? mari
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:00
Ce livre est LE LIVRE celui qui m'a donné la passion du livre. il est tout simplement magnifique!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:06
J'ai lu les noces barbares, livre très touchant de plus que l'on sait que cela peut encore et toujours excister. J'ai vu le film, je n'ai pas du tout aimé, il ne correspondait pas assez au livre.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:28
j'ai lu ce livre il y a quelques annee. tres dur!!! je prefere desormais lire des trucs un peu plus drole: l'epopee du buveur d'eau de john irving ou mr malaussene de pennac, la fee carabine du meme auteur a mourir de rire...et si tu as un coup de blues, la faim du tigre de Barjavel un petit bijou plein d'espoir bise porte toi bien!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:06
Il y a un certain temps que J'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé mais d'en reparler ça me donne envie de le relire (j'aime beaucoup Yann Quéffelec)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:55
C'est un livre que j'ai lu il y a quelques années, sans doute le meilleur de Quéfélec.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:04
"Les Noces Barbares"... ou comment l'amour peut se meler à la haine jusqu à ce qu on ne puisse plus faire la distinction entre les deux... Je m'en souviens comme d une histoire tres dure mais magnifiquement écrite... ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:05
même réponse que Peggy
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:42
J'ai lu ce livre et j' ai adoré.Le côté spycho-dramatique m' a bouleversé! Bel ouvrage !En general,je trouve que queffelec ecrit super bien !Mais lorsque l'on connait sa vie,on le comprend et on lit plus facilement c 'est livre et on est de ce fait à même d'etre amené ou il veut nous emmener.Je trouve qu' il s 'agit d'un grand ecrivain !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:44
Je l'ais lu et je l'ai trouvé très dur. Question émotions il est fort. La description des événements est très réaliste et on imagine sans mal les souffrances enduré au court de sa vie. Et toi, qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:45
c'est le livre qui m'a donné envie de lire je le lis au moin une fois par an. Je pleure a chaque fois... Merci de m'y avoir fait pensé
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:04
Ce livre fut une de mes premières lectures , c'est ce roman qui a ensuite déclenché en moi l'envie de lire. Bouleversant voir même choquant. Le film est d'ailleurs plutôt pas mal fait.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:11
livre vraiment boulversant je me souviens l'avoir lu. Ce livre a gagné le goncourt il y a une adaptation cinématographique j'ai le dvd mais je l'ai toujours pas visionné
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:52
J'ai lu et relu ce livre qui m'a boulversee. Et un jour j'ai ete assez bete pour le preter et on me l'a jamais rendu!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:07
Je l ai lu il y a longtemps, c est un tres beau livre, tres bien ecrit mais qui secoue. Il y a des images du livre (je ne n ai pas voulu voir le film) qui boulversent encore... Impossible de rester indiferrent à cette histoire
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 06:56
c'est génial ; à lire absolument ! plein d'émotion, quéffélec est un excellent auteur.
0