Avez -vous deja lu psychopathologie de le vie quotidienne de Freud ? Comment ave

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 mars 2019 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 15:21
Avez -vous deja lu psychopathologie de le vie quotidienne de Freud ? Comment avez vous trouve ce livre ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:25
Oui, j'ai lu ce livre, comme beaucoup d'autres de S. FREUD, génial chercheur et grand écrivain; c'est un très bon livre instructif et très drôle, sur les actes manqués les lapsus et toute cette sorte de choses

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:11
non,je n'ai pas lu ce livre chris.merci pour ta carte.gros bisous ma poule
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:05
Oui, c'est passionnant, bien écrit et se lit comme un roman. Ensuite, on traque le sens d' un lapsus ou d'un acte manqué en sachant qu'on peut se tromper !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:29
C'est un livre génial et passionnant et de plus, facile à lire (peu de concepts très théoriques ou très techniques) et on s'aperçoit que Freud est, en plus, un grand écrivain. C'est sans doute le livre idéal lorsqu'on aborde Freud pour la première fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:18
personellement Freud n'est ma tasse de thé!je préfére jung et les réves mais voir aussi que Freud s'est beaucoup insoiré de traditions hébraiques ,et egyptologiques,(moise et le monotéisme)avant de détourner la mythologie grecque(cf le "crime de laios" qui précéda (de quelques siecles)le complexe d"oedipe inconnu des grecs anciens)attention,les mots se font manipuler et sont manipulatoire.. la psychiatrie à pluieures écoles et il est intéressant de lire ;voir aussi ce qui concerne la "resilience" et le dernier ouvrage de cyrulnik "je me souviens et "autobiographie d'un epouvantaiol"(dans un autre genre,pas mal non plus mais pas psy autobiographie d'un cheval)lire aussi "l'acrobatie aérienne de confucius" et "l'empire en danseuse"(vélo et confucius)une autre maniére de penser,consulter l'avis es psy chinois qui survivent à pekin!voir aussi Katyn de wajda et on en reparlera aprés!

0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:21
Bonjour, Oui, c'est passionnant, bien écrit, toutes les oeuvres de Freud je les admire. Je n'ai pas tous lu mais beaucoup

0