Quelle est la grande question de la vie, l'Univers et tout le reste ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 21:56
La réponse à cette question est 42 à moins que le crash des Golganfricheux n'ait détraqué l'ordinateur "Terre".
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
d'aprés H2G2 la réponce serait 42
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je dirais qu'a cette question , un très penseur a dit ceci : " A l'éternelle question : qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Je réponds : je suis moi, j'viens d'chez moi, et j'y r'tourne ! " et a dit également : " Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne pensent pas. " Méditons !!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
En fait ce que tu demandes, c'est les causes de notre existence ? Il y a une réponse à celà; du moins c'est le fondement de toutes les théologies. C'est à dire que la rélation que l'on a avec "Dieu" (en terme générique; quelque soit ce Dieu Chrétien, Musulman, Juif, Raelien etc) impose que "lui" sait mais nous non et comme on s'est embrouillé avec lui, il ne nous le dira jamais (en tout cas pas durant notre existence terrestre). Et si on refuse d'invoquer "Dieu" même en tant qu'outils de la pensée (chacun à le droit de croire en ce qu'il veut et de ne pas croire aussi) on trouve des réponses, le big bang, l'avant big bang etc Mais chaque réponse raméne avec elle une nouvelle question. On ne peut pas savoir. Il faut imaginer ça comme une bulle. Tout ce qui est en interaction avec l'humain, ce qu'il touche, ce qu'il respire, ce qu'il entends, ce qu'il imagine, ce qu'il élabore, ses lois, son modéle politique, sa philosophie, sa monnaie, forment tous ensemble une bulle. Un peu comme une cellule. Nous sommes dans cette bulle et cette question renvoie à quelquechose qui est désespérement en dehors de cette même bulle. La seule possibilité c'est que quelque chose d'extérieur à cette bulle vienne l'ouvrir mais cette éventualité implique des changements au sein de notre bulle dont il n' est pas certain que comme des corps étrangers ils ne soient pas hermétiques à notre entendement. Enfin du moins c'est ma vision du problême.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Sebastien a bien répondu mais pas complètement : la réponse est "4-2" donc "four two". Je vous laisse le soin d'interpréter.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La grande question? Pourquoi y aurait il une grande question? ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Malheureusement, Douglas Adams nous a quitté avant de pouvoir nous donner LA question élaborée par le supe-super-super ordinateur chargé de la trouver ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme