Que pensez-vous des ouvrages de Henry Troyat ?

-
Que pensez-vous des ouvrages de Henry Troyat ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/34 réponses

0
Merci
je n'ai pas lu ses romans mais ses biographies sont excellentes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour et meilleurs voeux. Ca fait longtemps que j'en ai pas lu. J'ai bien aimé "la lumières des Justes" Martine
0
Merci
JE VOUS CONSEILLE DE TOUT LIRE TRANQUILLEMENT ses romans sont incomparables pour decouvrir l'ame russe et pour cause J'ai commence adolescente à lire ses ouvrages ...
0
Merci
J'ai seulement lu un seul tome de "la lumière des justes" pour l'instant, mais c'est un auteur qui m'a tout de suite fait vibrer. L'immersion dans un contexte historique si riche et fort y est pour beaucoup mais le style de Troyat dégage une puissance et une sensibilité que je n'avait alors jamais ressenties chez un auteur.
0
Merci
j'ai lu les semailles et les moissons,il y a bien longtemps,ce fut un vrai régal ;je m'apprêtais à lire le dernier,mais je n'en ai pas encore eu le temps Nicole
0
Merci
je les ai tous, je les lisais dans le train en livre de poche. trés bons souvenirs
0
Merci
absolument rien, sans intérêt !!!!
0
Merci
Henri Troyat mon auteur préféré. J'ai tous ses ouvrages. Quand on met le nez dans un livre on ne le quitte plus on veut savoir la suite. Les semailles et les moissons - Tant que la terre durera -- les égleytières que des ouvrages formidables. Je vous conseille de les lire vous adorerez. Nicole Rossi
0
Merci
Il y a très longtemps j'avais lu Viou (la prof nous avait demandé de faire un résumé). J'avais bien aimé son écriture et puis ça se lit vite. Je trouve.
0
Merci
J'aime beaucoup Henri Troyat que je n'ai lu que récemment, en commençant par Le bruit solitaire du coeur que j'avais beaucoup apprécié, puis Aliocha et Le défi d'Olga et je les ai tous aimé. Comme je dois aller à la bibliothèque cette semaine, je jetterai un oeil pour en lire d'autres !
1
Merci
J'en ai lu pas mal ...Mes préférés sont " les semailles et la moisson en 5 tomes ...Une grande saga très romanesque ...Je pense que Troyat est un grand auteur .. . Viou et à demain Sylvie sont aussi tres beaux ...
0
Merci
un peu trop mélo à mon gout je préfère dans la littérature russe m'en tenir à Dostoïevski Gogol et Tourguéniev muriel de Lyon
0
Merci
J'EN AI LU BEAUCOUP ET J'AI BEAUCOUP AIME
0
Merci
J'ai commencé par "le pain de l'étranger" et je ne me suis plus arrêtée.Les sentiments sont décrits d'une façon hallucinante.Ses biographies sont exceptionnelles. ps: je ne suis ni amatrice de mélo, ni d'histoire: encore plus fort...
0
Merci
j ai lu alliocha et youri j ai beaucoup aimer
0
Merci
J'ai lu toute la série de "les semailles et les moissons" que j'ai adoré ainsi que l'histoire de la famille de celui qui devient le mari d' Elisabeth, Boris, cette série-là : "étrangers sur la terre" " tant que la terre durera""le sac et la cendre", par contre je ne me souviens pas de l'ordre des différents tomes car il y a très longtemps que je les ai lus, mais ça doit se retrouver facilement ! C'est aussi une très belle saga même si je l'ai moins aimée que les "les semailles et les moissons". J' ai essayé d'autres titres mais là je n'ai pas "accroché".... Voilà, amicalement Colette
0
Merci
j'ai beaucoup aimé la lumière des justes et viou, les eygletieres est aussi très bien,je trouve que troyat est un excellent romancier,qui sait nous plonger dans le monde de ses personnages.
0
Merci
J'aime beaucoup les livres de Henri Troyat, en particulier : les Eygletières, les semailles et les moissons, la lumière des justes ...