Je découvre Ken Folett par les piliers de la terre avez vous lu d'autres livres

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 10:45
J'ai été happée par cette histoire de batisseurs . Je ne connaissais pas cet auteur j'ai l'impression de le vivre en le lisant.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bien sur, il y a aussi "les corneilles" qui est un magnifique livre!je vous le conseille vivement! cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Moi aussi j'ai adoré, je suis en train de le relire pour la 3e fois, la suite 'Un monde sans fin' est superbe aussi! bonne lecture!
0
Merci
Peut-être est-ce parce que j'ai lu un "monde sans fin" en premier mais je n'ai pas vraiment "accroché" aux "piliers de la terre" : les luttes de pouvoir dans l'Eglise et celles de nobles sont sur le même schéma narratif dans les deux livres. Il en va de même de l'intrusion de la grande histoire (le naufrage de l'héritier dans "les piliers de la terre" et l'affaire de la mort de Edouard II dans un "monde sans fin") On sent l'auteur de romans d'espionnage avec cette tendance à nous expliquer que les événements ont des causes cachées. Les personnages se répondent d'un livre à l'autre : le chevalier violent et sans scrupule, les deux types d'ecclésiastiques : l'ambitieux et le pieu... Les débats pour l'élection d'un prieur ou les luttes pour faire nommer un évêque. Jusqu'aux scènes "chaudes" qui se répètent un peu mécaniquement. On est curieux du devenir des héros, et j'ai donc lu ensautant des pages pour savoir ce qu'ils devenaient tous. Il s'agit sans doute d'un phénomène du à la traduction, mais le texte entièrement au passé est assez lourd à lire à mon goût
0
Merci
Magnifique ouvrage, effectivement ! Tous les livres de Ken Follet sont captivants, quel que soit le sujet traité, et les différents contextes, époques abordées ! A lire absolument : Le pays de la liberté, Le réseau Corneille, Le vol du Frelon, La marque Winfield, etc... Tous ses romans sont vraiment très bien écrits ! Bonne lecture !
0
Merci
Le Troisième Jumeau est aussi un excellent roman, tout comme Apocalypse sur demande.