Mauvaise orthographe SUITE

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 00:11
Grand MERCI à tous, nombreux à donner votre avis ...... continuez je vous en prie ! c'est passionnant - D.A.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:57
Débat animé , et intéressant . Pour ma part je rejoint la réponse d' Annie Pagnier , bien qu'il soit plus agréable de lire des propos bien orthographiés et de bon aloi , ce site n'est pas dédier à l'élitisme littéraire et si l'on devait en restreindre l'accès à cause de ce désagrément il perdrait tout son intérêt . Libre à chacun de faire l'effort ou non d'écrire sans faute , même sans avoir eu une bonne instruction ce site nous facilite formidablement bien la tâche en incluant un correcteur d'orthographe automatique dans les fenêtres de textes et en plus nous propose un dictionnaire et un encyclopédie en ligne sur la page principale . Alors bienvenue à tous ceux qui souhaitent dialoguer et s'exprimer librement , à choisir je préfère les fautes d'orthographe aux fautes de cœur !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:13
Bonsoir Denis, Soyez plus indulgeants avec les personnes qui n'ont pas fait d'études et qui font des fautes d'orthographe. C'est vrai que certaines fautes me dérangent un peu, mais ce qui m'intéresse se sont les idées et la diversité des questions réponses de ce site.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 00:11
Ce ne sont pas les accords qui me dérangent , c'est un amas de mots collés qui se suivent à la queue-leleu et imaginez qu'en plus sans le clavier ils soient écrits main nous nous retrouvons en des temps préhistoriques eux avaient une bonne raison mais ceux qui nous font de charmants récits ont fait des études le plus grave c'est que nous les retrouvons dans des professions qui ont contact avec le public comme médecins , professions de santé etc qui peuvent prêter à erreur par la lecture du papier que par son contenu avec des noms ayant des consonnances similaires .Combien de patients sont obligés de faire relire leur ordonnance au pharmacien pour la posologie au cas où le pharmacien l'aurait omis .Et pour conclure si ça se stabilisait mais je constate une progression mais dans le mauvais sens vous avez pu vous en rendre compte vous -même .
0