J'aime les livres autobiographiques poignants...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/04/2011 à 10:41
fabienne editrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 19:58
J'aime les livres autobiographiques poignants. Quelqu'un a t-il de bons titres à me transmettre?

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:41
- MIRAGES AMERS de madame M.C. GERVAIS adresse mail mgervais46@aol.com Pour être poignant, il l'est. C'est même un témoignage extrêment fort. - LE NID DES PAPILLONS de Marie GARNIER : le combat d'une mère face à l'IMC de son enfant détectée lorsque le bébé avait 9 mois. Anaïs, handicapée¨moteur cérébral, a maintenant 22 ans. Sa maman a ENFIN réussi à lui trouver, au printemps 2010, "son nid" afin que sa fille puisse vivre sa vie particulière. ABSOLUMENT BOULEVERSANT !

3
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:27
Bonjour. Pas vraiment autobiographique, poignant à certains moments, plaisant à lire selon certains, enthousiasmant pour d'autres. Non publié pour des raisons faciles à expliquer. Un dernier avis dit qu'il serait dommange que ce beau roman ne trouve pas de lecteurs. J'aimerais aller à la rencontre de quelques lecteurs, et suis disposé à envoyer gratuitement mon texte à qui voudra bien me faire cet honneur. Cordialement. Jean
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 16:51
Ce roman n'est pas autobiographique bien que les matériaux pour le construire soient tirés de souvenirs. Il s'agit de "Au-delà des apparences" de Lucile GAUCHERS et édité par BAUDELAIRE, que l'on peut trouver sur AMAZON ou FNAC ou CHAPITRE par internet à 12,35€ port gratuit. Il pourrait peut-être correspondre à votre recherche. D'ailleurs, j'ai demandé dans le groupe si quelqu'un l'avait lu pour recueillir son avis. Si vous le lisez, pourriez-vous me donner le vôtre. A bientôt .....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:02
bonjour je viens de sortir une autobiographie "france terre d'ecueils" si vous etes interessée et vous amis je peux vous faire une livraison. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:29
http://www.societedesecrivains.com/boutique2006/detail-16298-PB.html c'est le lien po ur commander directement chez l'éditeur.Merci à tous de m'aider à faire éclater la vérité. Je m'appelle christel Bricard et je suis infirmière de secteur psychiatrique. J'ai écrit un livre témoignage qui est publié mais dont on empêche la diffusion car la vérité dérange. Titre:Au secours! On veut me faire entrer dans la peau d'une psychotique Auteur:Christel Bricard éditeur:la société des écrivains. Il s'agit d'une histoire réelle. Je relate les exactions de mon ex chef de service,tant envers les patients qu'envers le personnel.Il a commis des horreurs,il avait tous les droits,personne ne l'a jamais stoppé dans sa folie. C'est un grand paranoiaque pervers. Pas de chance,il a des amis au pouvoir,dans les médias et chez les people. C'est donc moi que l'on harcèle en me terrorisant depuis plus de 4 ans afin qu'il préserve sa réputation plus qu'usurpée. On veut me faire taire mais il n'en est pas question. Je le dois aux patients qui ont été humiliés volontairement alors qu'ils étaient déjà très fragilisés. En achetant mon livre,vous ferez une bonne action d'utilité publique,alors,n'hésitez pas. On peut le commander en librairie ou directement chez l'éditeur ou encore,sur amazon.fr Sinon,j'ai des exemplaires à la maison. Merci à vous tous
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:36
au nom de tous les miens MARTIN GRAY
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:42
Correction : Mirages amers "témoignage extrêmement fort"
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 19:20
Je vous propose mon livre témoignage,dont la vérité dérange énormément:au secours! On veut me faire entrer dans la peau d'une psychotique. Auteur:Christel Bricard. Disponible sur amazon.fr et directement sur le site de la société des écrivains.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:00
je vous propose de lire " Les Enfants de la Guerre " paru aux éditions Persee et visible sur les sites : amazone.fr - fnac.com - persee.fr -. Cet ouvrage retrace la vie en milieu rurale puis en milieu citadine d'une famille pendant le conflit 1939-1945. De la joie à la tristesse ,de la peur lors des bombardements , à l'angoisse au cours de l'exode puis l'espoir du retour à une vie plus sereine. Raconter sans fioriture par un jeune garçon cette saga familliale ne peut que vous ravir. Vous souhaitant bonne lecture ,faites moi part de vos impressions aprés lecture si vous le désirer merci. Bien Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:21
Mon livre:au secours! On veut me faire entrer dans la peau d'une psychotique. Auteur:Christel Bricard éditeur:la société des écrivains On peut le commander sur amazon.fr ou directement sur le site de la société des écrivains. C'est un livre témoignage qui dérange énormément car la vérité dérange.Il raconte jusqu'ou on a laissé un psychiatre faire tout et n'importe quoi,le laissant seul maître dans son service. Il a été couvert et on m'a harcelée et terrorisée pour me faire taire. Les gens préfèrent fermer les yeux et oublier cette histoire.
0
fabienne editrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
Modifié par stf_la sudiste le 14/12/2012 à 14:44
Bonjour,
Le plus poignant est le livre de Henri ZAJTMAN : CREDIT de VIE
Le témoignage suivant est de : Gisèle GERBER : MON ENFANCE à MALLERAY

Téléchargeable immédiatement après avoir réglé (vous recevez un email de confirmation avec le livre au format pdf que l'on vous transmet ;
Dans les 3 jours vous recevez le livre gravé sur cd inséré dans un boitier du genre dvd avec jaquette rappelant la couverture du livre
Dès que 300 exemplaires de cet ouvrage seront vendus, la maison d'édition fera sortir le livre au format papier A5
Avec ma gratitude pour votre intérêt
Fabienne
PS : si vous écrivez, joignez-moi sur le site go-by-arts
0