Avez-vous lu "Les enfants de la guerre" de Marcel Mansart ?
Signaler
Utilisateur anonyme
-
Monique-Marie
Monique-Marie
- Messages postés
- 33
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2012
A voir également:
- Avez-vous lu "Les enfants de la guerre" de Marcel Mansart ?
- Avez-vous lu "les enfants de l'arche" de Martine Marie Muller ? Un vra ✓ - Forum - Lectures
- Ecrire un livre pour enfant ✓ - Forum - Ecriture
- Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants ✓ - Forum - Citations - Proverbes
- Lecture enfant 12 ans ✓ - Forum - Jeunesse
- Qui a lu des romans de Franck Thilliez ? ✓ - Forum - Romans policiers
1 réponse
Monique-Marie
- Messages postés
- 33
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2012
Bonsoir,
Oui, j'ai lu ce livre et je le conseille vivement.
C'est réellement l'histoire d'un enfant pris entre la joie de vivre en milieu rural et le conflit de 1939 et 1945. Lui et son frère sont séparés de leurs parents au moment de l'exode. Il a vécu sous l'occupation allemande et les bombardements de la campagne à la ville, d'école en école pour revenir après la libération dans son village natal, heureux de retrouver sa joie de vivre.
C'est un livre qui se lit très bien et qui raconte ce que nos grands-parents et parents ont pu nous raconter sur la vie quotidienne en temps de guerre.
Oui, j'ai lu ce livre et je le conseille vivement.
C'est réellement l'histoire d'un enfant pris entre la joie de vivre en milieu rural et le conflit de 1939 et 1945. Lui et son frère sont séparés de leurs parents au moment de l'exode. Il a vécu sous l'occupation allemande et les bombardements de la campagne à la ville, d'école en école pour revenir après la libération dans son village natal, heureux de retrouver sa joie de vivre.
C'est un livre qui se lit très bien et qui raconte ce que nos grands-parents et parents ont pu nous raconter sur la vie quotidienne en temps de guerre.