Quel est votre livre préféré ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quel est votre livre préféré ?

12 réponses


l herbe bleu

J'apprécie tout ce qui touche la spiritualité et la connaissance de soi (romans, essais, récits, biographies...). Cette année j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur Gandhi (visions complémentaires sur ce personnage hors du commun) et sur l'Inde en général. Actuellement je viens de terminer "l'enseignement de Ramana Maharshi" "la sorcière de Portobello" de Paolo Coelho et je débute "le don de l'Aigle" de Carlos Castaneda. Bref, je ne peux pas choisir un livre particulier.....

L'Alchimiste de Paolo Cohelo est un roman sur la recherche de soi au travers de l'histoire d'un berger qui quitte ses brebis à la recherche du sens de sa vie de part le monde. Chaque page qui se tourne nous renvoie à notre propre image, et développe notre propre réflexion sur la vie, parfois même sans que l'on s'en aperçoive. Un roman incroyable, un voyage initiatique d'une grande puissance !...

Sans conteste, la Bible : on y trouve de tout : aventure, miracles, sagas, psychologie, généalogie,histoire, science, passions, poésie, et même... soi et surtout ...DIEU.

La Bible, parce que tous les autres sont utiles mais ne sauvent pas.

Jane Eyre de Charlotte Bronte Rien ne manque à ce drame de la solitude et de la servitude baigne dans un inoubliable climat d'étrangeté

moi j'ai adorée "Tatiana" de Paullina Simons et la suite qui est "Tatiana et Alexandre" et la suite de la suite qui a pour titre "Inoubliable Tatiana".

Melle else d'Arthur Schnitzler!!!!!!!! Une Merveille!!!

Ben ... à dire vrai c'est une pièce de théâtre pas un roman ni la Bible même si je lui concède bcp de qualités :)
Ma préférence va à Antigone d'Anouilh. D'une part parce que l'héroine est à la fois sublime et déséspérante dans son exigeance portée à l'extrême d'autre part parce qu'au fond les tirades les plus belles sont celles de Créan force constructive et ancrée dans le quotidien dans le réel voire le sordide loin des illusions de l'idéalisme ; enfin parce que c'est intelligemment transposé au 20e siècle.
Pour ceux qui ne connaissent pas courez vite le lire c'est à la fois aisé rapide et puissant.

mon livre préféré est Voyage au bout de la nuit de Céline, c'est le livre le plus beau que je n'ai jamais lu, et je me réserve mes soirées d'hiver pour le relire.

"Le roman de la momie" de Théophile Gauthier. Je sais, il a écrit des romans passablement pénibles à lire, mais celui-là est une merveille. C'est l'une des plus belles histoires d'amour qu'il m'ait été donnée de lire. "L'homme qui rit" de Victor Hugo: émouvant et prenant.

Sans aucune hésitation, Bonheur d'enfance de Christian Signol. Je l'ai lu 5 fois et pour les nostalgiques de l'enfance à la campagne c'est une pure merveille! Je me retrouve dans ce livre.