Vous souvenez-vous de votre premier livre scolaire sur lequel vous avez appris ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/08/2011 à 18:01
 Fuze - 29 oct. 2022 à 15:12
Ma fille me l'a offert en le retrouvant sur Internet, ventes aux enchères. J'en ai été très émue.

50 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:03
moi répondre à nouveau to put an other picture toujours pareil illustrations moi remember English because me draws on the cahier G

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:28
Mona je ris encore oui mais j' étais jeune 16 ans je crois mais j' avais déja un sacré sens de l' humour mais moi très gentil un peu naïf mais comme m' avait dit ... vous avez une tête d' ange, mais vous êtes un roublard c' est pas vrai, moi pas roublard, mais moi très malin et esprit très fantaisiste - ce sera tout pour ma défense, monsieur l' avocat général G
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 08:00
Je crois me souvenir de Rémi et Colette, en CE1 c'était Tipiti le rouge gorge, je l'ai encore .J'ai toujours aimé lire.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:31
mon premier livre au cp c'etait colette et rèmi et le suivant c'etait daniel et valerie et a la mason c'etait la belle au bois dormant j'ai toujours aimè la lecture dèja tres jeune et je lis toujours beaucoup aujourd'hui merci pour cette question qui nous replonge dans notre enfance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 21:10
la méthode Boscher
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 21:19
je crois que c'était Rémi et colette mais en réalité je me souviens davantage des livres de la bibliothèque rose ' oui oui" que je dévorai dès mes devoirs terminés par enyd blitton et autres contes et surtout les livres de la comtesse de Ségur mes grands parents et mes tantes nous offrait 1 livre dès que nous étions en vacances et je leur dois mon amour de la lecture merci de nous soumettre cette question cela m'a fait plaisir de partager avec vous tous mes impressions a bientot
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 21:27
A propos de la méthode Boscher. J'ai aussi appris à lire à mes enfants avec cette méthode extraordinaire d'efficacité, surtout à celui qui n'aimait pas l'école et qui ne comprenait rien à la méthode semi-globale, une absurdité dans laquelle l'Education nationale s'est entêtée... afin de nous faire des générations d'illettrés. Il suffit de consulter internet pour le vérifier !
0
moniquedu 69
19 oct. 2011 à 18:10
je me souviens très bien de mon livre de lecture il s'appelait au pas au trot au galop et avait un cheval en couverture cela fait des mois que je le cherche il est introuvable apparemment si quelqu'un peut m'aider merci d'avance c'est un que j'avais dans les années 1968-1969
0
Je suis comme toi cela ma fait un choc de te lire des années que je le cherche introuvable!!!
0
elisa > Louloute
15 févr. 2015 à 09:49
J'ai appris la lecture en 1958 avec cet ouvrage dont j'ai gardé l'original et ai racheté un autre exemplaire je peux vous donner le nom de l'éditeur
0
mon premier livre était Bridinette, une jeune citadine qui allait se soigner à la campagne et découvrait celle-ci en nous apprenant du vocabulaire, ensuite Rémi et Collette, je me souviens car j'adore lire et je dévorais, les oui-oui, famille tant-mieux, etc..
0

Zizi et panpan

0