Pour vous, est ce le sens du mot ou sa sonorité qui a le plus d'importance dans

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 10:56
Ou l'alchimie des deux ?

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 09:26
Les MOTS sans hésitation. C'est eux qui ont le pouvoir, dans n'importe quel domaine d'ailleurs. J'ai déjà lu des poèmes sans rimes et c'est tout aussi bien si les  mots sont bien choisi et d'autres où les rimes étaient présentent mais les mots...bof.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:02
Pour moi, un poème doit être agréable à l' oreille, en plus d' avoir un sens.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:05
Aujourd'hui, nous écoutons plutot les poèmes au travers de la chanson; donc la sonorité a beaucoup d'importance: exemple les chansons en anglais écoutées même par ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Mais je ne suis pas poète :o))
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:40
Pour moi, les deux sont importants, justement ce doit être mélodieux et compréhensible, j'aime les poêmes qui ont un sens et quant à la sonorité, c'est un peu comme une chanson.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:07
pour moi aussi, les deux sont indissociables. effectivement, selon le ton du narrateur, le sens peut etre interpreté de façons différentes. Mais là bien sur, si le poème est narré, s'il est lu, c'est l'état d'esprit de la personne qui en fera le sens

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:05
Question pertinente et fine .......je ne pense pas à l'importance du sens ou du son,l'une par rapport à l'autre . Je dirais les choses autrement . Les mots par leurs vibrations me touchent profondement tel un solo de violoncelle . De même le rythme ,la cadence qui s' imposent à la lecture ou à l'écoute de la poèsie .En résumé (si possible) un poème ouvre des horizons metaphoriques infinis .Donc il n'y aurait aucun rapport d'importance .........une poésie c'est un tout.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:28
dans un poème le sens du mot est important, et pour une chanson c'est la sonorité- mais des poèmes récités sont importants avec les deux-
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:56
pour moi les 2 sont importants. la sonorité pour la beauté du rimes, et pour ce qui et du sens du mot je dirais plutôt ce que je ressens par rapport à ce mot et sa place dans le vers.
0