A voir également:
- Sonorité des mots
- La sonorité des mots - Meilleures réponses
- Sonorité poésie - Meilleures réponses
- Maitre mot ✓ - Forum - Comment ça s'écrit ?
- Deux mots qui veulent dire la même chose ✓ - Forum - Vocabulaire
- Feminin de mot vainqueur ✓ - Forum - Comment ça s'écrit ?
- Pourquoi plus un mot ✓ - Forum - Ecriture
- Genre du mot après midi ✓ - Forum - Comment ça s'écrit ?
28 réponses
Utilisateur anonyme
Les MOTS sans hésitation. C'est eux qui ont le pouvoir, dans n'importe quel domaine d'ailleurs. J'ai déjà lu des poèmes sans rimes et c'est tout aussi bien si les mots sont bien choisi et d'autres où les rimes étaient présentent mais les mots...bof.
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui, nous écoutons plutot les poèmes au travers de la chanson; donc la sonorité a beaucoup d'importance: exemple les chansons en anglais écoutées même par ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Mais je ne suis pas poète :o))
Utilisateur anonyme
Pour moi, les deux sont importants, justement ce doit être mélodieux et compréhensible, j'aime les poêmes qui ont un sens et quant à la sonorité, c'est un peu comme une chanson.....
Utilisateur anonyme
Question pertinente et fine .......je ne pense pas à l'importance du sens ou du son,l'une par rapport à l'autre . Je dirais les choses autrement . Les mots par leurs vibrations me touchent profondement tel un solo de violoncelle . De même le rythme ,la cadence qui s' imposent à la lecture ou à l'écoute de la poèsie .En résumé (si possible) un poème ouvre des horizons metaphoriques infinis .Donc il n'y aurait aucun rapport d'importance .........une poésie c'est un tout.