Figure fantasmagorique!

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 17:32
Hallucinations qui laissent leurs traces ----------------------------------------------------- Figure mystérieuse Qui semble me parler, Tu t’affiches vaporeuse, Quand, ici, tu parais. Paraître c’est cela Qui te tente à l’instant. Moi, je SUIS loin de là, Simplement existant. Change donc tes atours, Car je sens dans ta mise Des pas pleins de détours Et un port d’insoumise. Pourquoi laisser le vague Enchanter nos affaires (?) Est-il question de blague Ou d’acte où l’on s’affère( ? ) N’aies donc pas peur des mots Qui demandent à servir ; Je ne suis ni grimaud Ni pédant à ravir. Maintenant je te dis : « Relève donc ton voile » Qui, là, me refroidit Et pâlit ton étoile.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 00:03
Lire sans mollir et dire sans médire ( !)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:32
Laissez donc ma Mie faire (!) ---------------------------------------- Douce Mie Bonheur à la grâce nocturne Embellis donc mes nuits au repli enchâssé. Je ne sais quand vient l’heure de mettre dans l’urne Le cafard et l’ennui me laissant fracassé. Si quelques cauchemars me saignent le moral Tu pourfends ces méchants déguisés en rôdeurs ; Puis tel un jaquemart d’intérêt général Tu entonnes tes chants pour calmer mes ardeurs. Quand je souffre du sort que l’on m’a réservé Toi par ton seul ressort, surtout sans t’énerver, Tu me montres le Rai qu’il faut suivre la nuit. Tes airs souvent lascifs me donnent le vertige Quand soudain possessif je salue ton prestige. Jamais par intérêt je ne t’ai poursuivie.
0