Je recherche des references d'auteurs russes. Auriez vous des noms à me conseill

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 19:21
des auteurs plus dans la veine de Dostoievski ou Boulgakov que Tourgueniev merci

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 00:16
Bonsoir, Vous avez eu beaucoup de réponse. Je ne sais pas si on vous a donné la référence suivante : Svetlana Alexievitch pour La Supplication Bien à Vous Catherine
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:14
Tolstoï et Dostoievski évidemment mais aussi Gogol (Journal d'un fou) et Boulgakov.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:22
JE te conseille Andreï Makine, auteur russe écrivant en francais et contemporain.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:51
Nicolas GOGOL, un grand auteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:56
Dostoïevski et Gogol, incontestablement. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:07
Kainka
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:52
J'ai adoré Anna Karenine, de Tolstoi. Henri Troyat écrit très bien également.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:18
Tout a déjà été dit, je me permets simplement de conseiller les oeuvres suivantes : - Les nouvelles de Tchekhov (absolument toutes, ce sont des bijoux) - Les romans et nouvelles de Nabokov ; en particulier "Ada ou l'ardeur". Mais Nabokov est plus américain que russe (d'un point de vue littéraire je parle) - "Les nouvelles de Petersbourg" de Gogol, incontournable, ainsi que "Les âmes mortes" - Les récits de Pouchkine ("Le coup de pistolet" et autres) - "Guerre et paix" est un chef d'oeuvre qu'il faut avoir lu Last but not least, le plus grand, le plus génial de tous, celui qui a sublimé la torture mentale et passé les limites de la narration hallucinée, j'ai nommé Dostoïevski. Interdiction de mourir sans avoir lu "Les frères Karamazov" :-)) Manu
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 19:21
Si vous voulez lire un auteur russe contemporain, je vous recommande Ludmila Oulitskaïa qui a écrit : Sincérement vôtre, Chourik - Les pauvres parents - Sonnietchka - Médée et ses enfants - De joyeuses funérailles - Un si bel amour et autres nouvelles - Le cas du docteur Koukotski et son dernier dont je ne me souviens pas du titre. Bonne lecture.
0