Avez-vous aimé "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates&q [Résolu]

Signaler
-
 cecile 49 -
Un échange de lettres après la guerre, entre un club de lecture au nom étrange à Guernesey et Juliette une journaliste à Londres. - - drôle et attachant

24 réponses


Je suis le premier homme à répondre au milieu de ce cercle féminin. J'ai entendu parler du livre en bien, je l'ai offert à mon épouse et ensuite je l'ai lu. J'ai bien aimé l'histoire originale sur un sujet pas trop rebattu, le style léger et humoristique malgré la gravité du sujet. Je le recommande à tous ceux qui aime lire et s'éduquer sans se prendre la tête. Bonsoir mesdames et un conseil, prêtez votre livre à votre compagnon. Y'en a qui aiment.

je viens juste de la terminer. le style épistolaire n'était pas assez mis en valeur. Il n'y a pas beaucoup de différence de style entre les courriers. Le nom des auteurs et des destinataires s'avèrent précieux pour suivre. Sinon c'est une histoire intéressante sur la guerre vue de cette petite île de Guernesey. Les personnages sont attachants. Très agréable lecture


j'ai beaucoup aimé ce livre. les perdonnages attachants, tellement différents, drôles ou méchants, la guerre sous un aspect différent, l'amitié pui l'amour. les échanges épistolaire nous font découvrir les personnages, c'est original et bien mené. je l'ai recommandé à plusieurs de mes amis. dommage que Mary Ann Shaffer soit décédée.quelques fleurs pour elle. un bon livre qu'on a du plaisir à lire.


J'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire, au début, mais passées les 20 ou 30 premières pages, et bien que le genre épistolaire ne m'emballe en général pas trop, j'ai été passionnée par cet épisode assez peu connu (par moi, tout au moins) de la guerre et j'ai fini ce bouquin très rapidement. Je l'ai déjà conseillé plusieurs fois autour de moi et il fera d'ailleurs l'objet de notre prochain club lecture, club d'une douzaine de personnes abonnées à la bibliothèque locale.

Je l'ai lu et j'ai bien aimé, je ne connaissais pas l'histoire de cette île pendant la guerre.

J'ai bien aimé lire ce livre qui m'a plu par son originalité dans le style et son humour alors que la période à laquelle les évènements se passent ne sont pas d'une gaieté folle, et puis je rêve d'aller un jour sur l'Ile de Guernesey. Les personnages aussi sont attachants.

Oui, ah bah ça.

Oui il est bien mais j' irais pas plus loin.

J'ai beaucoup aimé... au départ le style épistolaire ne m'inspirait que peu, mais chaque personnage écrit ses lettres dans "son" style ce qui rend la lecture très vivante. L'histoire et les personnages sont très attachants. Du coup je l'ai recommandé et offert à plusieurs personnes...!

j'ai adoré! Qui peut résister à la naiveté coquine de Kit, aux lubies d'une Isola Pribby et à la peine émouvante de John Bakar ?Ce roman épistolaire est frais, fruitée et savoureux comme on déguste un bon gateau!

Génial! beaucoup de sensibilité, d'humour et d'émotions.....sur un fond d 'histoire! Je le recommande!

J'ai trouvé que c'était un livre plutôt attachant , pas forcément génial mais agréable à lire ... je lui ai trouvé un gout de roman à l'eau de rose que j'ai apprécié.

j' ai adoré ce livre transmis par une amie ! j'ai decouvert ce qu'avait été la vie des habitants de Guernesey pendant la dernière guerre ;j'ignorais le sort qui leur avait été reservé ;le hasard a voulu que peu après je complète ces informations par un autre roman se situant aussi à Guernesey pendant la même periode :les roses de Guernesey de Charlotte Links (une allemande).Il faut le faire lire! Jacqueline.P.

J'ai adoré, une belle histoire, des gens attachants, un très bon moment

J'ai adoré! drôle et interessant.

oui j'ai bien aime ce livre.je l'ai choisi au depart pour son titre! je l'ai trouve sympa ,drole et la construction du roman sous forme decorrespondance entre diverses personnes lui donne un certain rythme.Alire

Oui, j'ai aimé. Curieuse par l'originalité du titre, je me suis lancée dans cette lecture pour mon plus grand plaisir. Bien écrit, je le conseille à tout le monde.

Un livre intéressant sur un sujet peu connu et des personnages attachants.

oui , bon , enfin le sujet sur les epluchures de pommes de terre c'est bien mais j'ai arreté au tome VI

Voudez vous tromper de roman car il n'ya qu'un seul tome du "cercle littéraire des amateurs d'épluchue de patates"