A voir également:
- Anti piece
- Scène d exposition définition - Meilleures réponses
- Anti piece def - Meilleures réponses
- Je recherche le texte de la pièce de théâtre ✓ - Forum - Discussions générales
- Tempête sur Armen de Jean-Jacques Antier. Qui a lu ce livre très intéressant sur ✓ - Forum - Discussions générales
- Je ne suis pas mort je suis dans la pièce à coté ✓ - Forum - Romans de littérature générale
- Quels dramaturges ont par la suite choisi le mythe d’antigone pour sujet de leur pièce ✓ - Forum - Auteurs
- Cyrano de bergerac thèmes de la pièce ✓ - Forum - Romans de littérature générale
2 réponses
Utilisateur anonyme
selon les connaisseurs :
"Même si La Cantatrice Chauve reste un livre peu connu du grand public, il l'est cependant beaucoup moins dans le monde des passionés...
En effet, La Cantatrice Chauve n'est pas une pièce de théâtre comme les autres, elle est ce qu'on appelle, "une anti-pièce". Cela peut se justifier par la non-présence des éléments d'une pièce de théâtre traditionnelle comme par exemple le titre: celui-ci doit donner le nom du personnage principal et des informations concernant l'intrigue de l'histoire, étant donné qu'il n'y a pas d'intrigue réélle pour cette oeuvre, nous pouvons donc qualifié cette pièce, " d'anti-pièce"!
De plus, si c'est une anti-pièce de théâtre, la première scène de la pièce (la scène d'exposition), est par conséquent, " une anti expositon". Car il est vrai que même si certains éléments d'une scène d'exposition "normale" sont présents (comme le nom des personnages, le lieu, l'heure [quoique inexacte!]), l'intrigue n'apparaît cependant pas! Et c'est ce manque d'intrigue qui fait de la pièce de IONESCO, une pièce si originale. A déconseiller aux personnes n'aimant pas le " théâtre de l'absurde". Livre à lire dans le train ou dans la voiture.... "
Perso, j'ai détesté...


Afficher les 7 commentaires
Signaler
hamza
moi j'ai aimé la pièce car j'ai bien compris l'absurdité d'Ionesxo .
Signaler
Meiko
Selon moi ce livre est tout a fait intéressant, car nouveau; il pousse encore un peu plus loin le théâtre de l'absurde.
Signaler
anonyme
Cette pièce m'a beaucoup plu, j'ai souvent ri. Elle est originale et comme le définit l'absurde, dépourvu de sens, comme la vie. Ionesco est mon auteur préféré et je recommande à tous de lire La Cantatrice Chauve, l'un de ses meilleurs ouvrages selon moi.
Signaler
Amel
J'ai vraiment apprécié cette pièce elle est juste exelente, l'absurdité qui en découle est ce qui empêche le spectateur de "décrocher"..
Signaler
lahcenaningue
vraiment quand on commence à lire cette pièce on voit que cest de n'importe quo, mais peut à peu on constate que il y a un sens celui de l'absurde l'auteur a travers cette pièce a fait l'ironie à la bourgeoisie anglaise, comme il a également met en dérision le théâtre classique il a révolutionné le théâtre il a dépassé les règles classique