Livres concernant toute l'époque de la 2nde Guerre Mondiale

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 11:40
 micheleaymard - 11 juin 2011 à 22:29
j'aimerai des titres de livres consernant toute l'époque de la 2nd Guerre Mondiale (France sous l'occupation nazie, la Shoah ou autres...)

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:44
Voici un nouvel ouvrage sur cette période . "Les Enfants de la Guerre" qui raconte comment de la vie rurale à la vie citadine une famille à vécue ces événements . L'histoire raconter par un trés jeune enfant nous montres ce qu'était la vie rurale puis la vie dans les villes en passant par de la tendresse, de la joie , de la peur mais aussi l'insouciance de la jeunesse. Paru aux éditions PERSEE ,visible sur les sites : amazone.fr - fnac.com - persee.fr . peut être bonne lecture mais je vous souhaite de trés bonnes Fêtes de fin d'Année.

2
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 10:38
coucou !!! je te donne des livres parlant bcp de la restistance. Les 3 premiers de la bicyclette bleue voir le 4eme qui parle de la fuite des nazis (evite les films les sont trop nul) de regines deforges Les enfants de la liberté de Levy Et si c un homme de primo levy (histoire d'un déporté) Les patriotes (4 volumes je crois) de Max Gallo Elle s'appelleait sarah de Tatiana de Rosnay (histoire d'une petite fille juive "qui s'en sort") La madelon de l'an 40 de Georges Coulonges et je ne sais pas s'il est toujours edité vu qu'il est vieux c'est "histoires extraordinaire de la résistance" de Paul Dreyfus J'espere qu'ils te plairont...
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:42
Bonjour, Je viens rajouet aux propositions que l'on t'a faites Les orphelins du mal de Nicolas d'Estienne d'Orves. Il est vraiment très captivant, je te le conseille vivement !
1
alors la vous m interressez ! je suis une fan de la 2eme guerre mondiale vous pouvez lire : "les bienveillantes" de jonathan littell "la liste de schindler "de thomas keneally" "ma guerre dans la guestapo" d helene moszkiewiez "les reglements de comptes" d henry amouroux ; "sans oublier les enfants" d eric conan ; "la grande rafle du vel d hiv" de claude levy et paul tillard ; "les passions et les haines" d henry amouroux ; "le dossier hitler"d henrik eberle et matthias uhl; "histoire du débarquement en Normandie" d olivier wieviorka. voila quelques livres qui je pense vont occuper une partie de vos vacances, je m arrete la car il est déjà tard amicalement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micheleaymard
11 juin 2011 à 22:29
La destruction des Juifs d'Europe de Raul Hilberg.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 00:20
- Les bienveillantes de J.Littell - L'armée des ombres de Kessel - Le choix de Sophie de Styron - Le silence de la mer de Vercors - La trilogie allemande de Céline (D'un chateau l'autre,NORord et Rigodon)... un livre en amène un autre.
0